Bien sécuriser sa maison pour bébé (Page 3)

En 2008, 80 % des accidents touchant les enfants de moins de 6 ans avaient lieu au domicile des parents ou dans son environnement immédiat, selon l'Inpes (Institut national de prévention et d'éducation pour la santé). Il est donc important de sécuriser l'environnement domestique de bébé, qui cherchera à attraper tout ce qui est à portée de main à partir de 8 mois. Cache-prise, barrières de sécurité, bloque-portes ou encore coins de tables sont là pour aider les parents  à protéger leur bébé.
Bien sécuriser sa maison pour bébé
Bien sécuriser sa maison pour bébé

Conseils pratiques : l'éveil et les risques chez bébé

A partir de 3 mois : bébé commence à attraper des objets à sa portée. Il peut se retourner, et basculer du haut de sa table à langer, d'un lit sans barrière ou de votre canapé.
Entre 4 et 6 mois : bébé commence peu à peu à se tenir assis mais il n'est pas toujours capable de garder son équilibre.
Entre 6 et 9 mois : bébé apprend progressivement à se déplacer en rampant puis en marchant à 4 pattes. Il commence à a attraper des objets qu'il porte à la bouche. Il risque de s'étouffer avec des petits objets ou de petits aliments.
Entre 9 et 18 mois : bébé commence à se mettre debout puis à marcher. Attention aux chutes dans les escaliers, aux brûlures dans la cuisine et aux produits ménagers qu'il pourrait avaler.
A partir de 18 mois : Il grimpe partout, ce qui augmente les risques de chute. Faites attention aux fenêtres ouvertes.

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Interview de Jessica, maman de Tania

L'interview de Jessica, maman de Tania, Bébifrimousse de l'année 2010 !

Tania (Bébifrimousse du mois de mai 2010) est la Bébifrimousse de l'année 2011 ! Sa maman, Jessica, a...
Lire la suite

Bébé en veut à votre sommeil !

Le saviez-vous ? Durant sa première année de vie, un bébé vous "vole" jusqu’à 44 jours de sommeil !
Lire la suite