Bien manger : Les fast-food

Le secret d'une alimentation saine est l'équilibre. Alors ne paniquez pas si votre enfant à envie de manger un hamburger et des frites : selon les pédiatres, à une fréquence hebdomadaire, ce type de restauration n'a pas vraiment d'effet sur la santé. Et soyez rassuré : en France, nos enfants sont très en deçà de cette moyenne.
Bien manger : Les fast-food
Bien manger : Les fast-food

Que choisir ?

En restauration rapide, la meilleure approche est de privilégier les sandwichs classiques, composés d'un pain, d'un steak haché, de salade, d'oignons, de cornichons... et les menus pour enfants dont les quantités sont adaptées à leurs besoins.

Mieux vaut éviter les sauces, mais préférez la moutarde et le ketchup à la mayonnaise. Vous pouvez aussi remplacer les frites de votre enfant par de la salade.

C'est une chance : en France, la restauration rapide est encore vécue comme une sortie familiale concentrée sur les heures de repas.

Les progrès des chaines de restauration

Ces dernières années, de nombreuses marques ont fait de réels efforts dans la variété et la qualité des menus qu'elles proposent, tout en conservant leur identité et leur savoir-faire marketing.

On trouve ainsi des sachets de fruits à croquer dans les menus enfants, des tomates cerise, de l'eau. La qualité des pains, avec des farines plus variées, a été améliorée.

Les jus de fruits, très tendances, concurrencent à nouveau les sodas classiques, même s'ils sont tous aussi sucrés les uns que les autres...

Les huiles de friture ont évolué vers une baisse des acides gras saturés entrant dans leur composition. Chez certains grands producteurs, de nouveaux processus ont même permis de diminuer la quantité d'huile utilisée pour la cuisson des frites !

En bref, les grandes chaines de restauration rapide ont fait des progrès. De nouveaux concepts apparaissent chaque jour, en phase avec nos nouvelles exigences de qualité et d'équilibre alimentaire.

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Obésité infantile : des pratiques à éviter

On parle énormément de l’obésité infantile ces derniers temps. Il faut dire qu’elle se répand à grande...
Lire la suite

L’allaitement de mes jumeaux

L'allaitement de mes jumeaux

Élodie a allaité ses jumeaux avec bonheur ! Aujourd'hui, un an après leur naissance, l'allaitement...
Lire la suite