Bien choisir une chaise haute

Entre 6 et 8 mois, bébé découvre la position assise : c'est le moment de l'installer dans une chaise haute afin qu'il prenne ses premiers repas avec vous ! Elle permet à votre enfant d'être à votre hauteur et de se familiariser avec son nouveau mode d'alimentation.
Bien choisir la chaise haute de Bébé
Bien choisir la chaise haute de Bébé

Bois ou plastique ?

C'est une question de goût! Une chaise haute en bois a un petit côté rétro, alors que le plastique fait plus moderne. Néanmoins, les chaises hautes en plastique apportent généralement plus de fonctionnalités : démontables, à roulettes, avec dossier inclinable ou des rangements divers.

La sécurité

La chaise haute que vous choisirez devra être dotée d'un harnais de sécurité, généralement un harnais cinq points, pour maintenir votre enfant. La chaise haute doit également posséder un entrejambe rigide qui évite à votre bébé de glisser sous la tablette.

Une chaise évolutive

La plupart des chaises hautes sont réglables en hauteur, en fonction de la hauteur de votre table et de la taille de votre enfant. Pensez à la chaise évolutive, qui suivra votre enfant pendant plusieurs années ! Certaines chaises hautes possèdent aussi un repose-pieds réglable. D'autre part, une chaise haute peut posséder un plateau amovible qui permet à l'enfant, une fois qu'il sait bien se tenir (généralement vers 18 mois), de manger à table avec ses parents.

Le rangement

Si vous n'avez pas beaucoup de place, optez pour une chaise haute qui se plie de manière à prendre le moins de place possible.. Testez toujours la facilité du pliage ou lisez attentivement les commentaires attachés au produit afin de connaître l'expérience des utilisateurs.

Le confort

Le coussin de la chaise haute doit être confortable. Certaines possèdent un réducteur matelassé qui permet d'accueillir un bébé dès six mois. Le coussin doit être déhoussable et lavable, car vous aurez à nettoyer souvent les débordements des premiers repas !

Accessoires et fonctionnalités

  • Un panier : il vous permettra de ranger les jouets de votre enfant ou ses bavoirs.
  • Des roulettes : pour des déplacements facilités au travers des pièces ! Vérifiez le système de freins ou de blocage des roulettes afin que la chaise soit stable lorsque votre enfant mange ou joue.
  • Un porte gobelet : intégré pour caler le verre ou la tasse de votre enfant.
  • Un dossier inclinable qui permet, si votre enfant s'endort, de l'installer confortablement tout en restant près de vous jusqu'à la fin du repas.

Vous aimerez aussi

Vos congés dans le privé

Vos congés dans le privé

Le congé de maternité est un droit précieux auquel vous devrez connaitre tous les rudiments. Enceinte,...
Lire la suite

Au travail : le statut de la femme enceinte

Au travail : le statut de la femme enceinte

Conjuguer grossesse et vie professionnelle n'est pas toujours facile. Mais que vous soyez ou non au...
Lire la suite

Premier trimestre de grossesse : un planning à respecter !

Premier trimestre de grossesse : un planning à respecter !

L'heure est arrivée pour vous de commencer une aventure médicale comme vous n'en avez jamais vécu...
Lire la suite

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus