Bien choisir un siège auto (Page 3)

Sachant qu'il est obligatoire jusqu'à 10 ans, le choix d'un siège auto est primordial ! A prendre en compte : le poids et la taille de votre enfant, ainsi que son confort. Et, évidemment, la sécurité : 30% des passagers arrière impliqués dans un accident sont des enfants de moins de dix ans.
Bien choisir un siège auto
Bien choisir un siège auto

Après 4 ans

A partir de 4 ans et jusqu'à 10 ans, votre enfant utilisera un siège auto groupe 3. Ce sont les fameux rehausseurs, utilisables dès que la taille de votre enfant est suffisante. En pratique, les constructeurs recommandent de mesurer la taille de l'enfant entre le haut de sa tête et l'assise. Celle-ci doit être supérieur à 60 cm.
Le rehausseur est un système léger et peu coûteux. Il permet à votre enfant de pouvoir utiliser les ceintures de votre véhicule aux places arrière.
Privilégiez les modèles pourvus d'un dossier et d'accoudoirs qui maintiendront bien mieux votre enfant une fois endormi.

Les points à ne pas oublier

  • Avant d'acheter un siège auto, vérifiez systématiquement s'il respecte la norme européenne ECE R 44/03. On trouve sur ces sièges le sigle E sur une étiquette orange. Evidemment, si vous vous faites prêter un siège auto, vérifiez qu'il respecte bien cette norme !
  • Arche, portiques, systèmes s'accrochant au dos du siège avant... : pensez aux hochets, mobiles et autres doudous ! Les voyages sont parfois long en voiture, le confort sommaire (votre enfant peut rapidement se sentir "coincé" et à l'étroit), tout est donc bon pour lui rendre le trajet plus agréable !
  • N'oubliez pas la petite couverture, voire le tour de coupour plus de confort en cas de petit somme !
Publié le 07-02-2013 à 00:00 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #organisation

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

S’impliquer 18-36mois : faire l’école à la maison

S'impliquer 18-36mois : faire l'école à la maison

En France, ce n'est pas l'école mais l'instruction qui est obligatoire à partir de six ans. L'école...
Lire la suite

Vacances : un carnet de santé qui vous suit partout dans le monde

Pendant les vacances, toute la famille se sent libre et se détend. Pourtant, personne n’est à l’abri d’un...
Lire la suite