Bien choisir les vêtements pour l'école (Page 3)

Quels vêtements choisir pour que votre enfant se sente bien et à l'aise à l'école ? Lesquels sont proscrits ? Pour la panoplie de l'écolier à l'aise dans ses baskets, c'est par ici !
Bien choisir les vêtements pour l'école
Bien choisir les vêtements pour l'école

Faciles d'entretien

Privilégiez des matières faciles à entretenir et qui sèchent rapidement, car il faudra les laver souvent. Pour les taches tenaces (encre, herbe, terre), utilisez un détachant avant lavage qui n'agresse pas le tissu tout en enlevant les salissures.

Marqués

Souvent, les établissements demandent d'étiqueter les vêtements de vos enfants, du moins ceux qu'il enlève ou met durant la journée : blouson, anorak, bonnet, gants... Vous pouvez utiliser un feutre indélébile spécial tissu ou bien des étiquettes brodées que vous cousez, ou encore des étiquettes thermocollantes. Pas de perte ni de vol, tranquillité assurée !

Les accessoires de l'écolier

  •  Vous pouvez lui offrir un joli sac à goûter, pratique et facile à transporter et à ouvrir.
  •  On peut vous demander une taie d'oreiller et un drap pour la sieste. Choisissez-les avec lui : cela sera une bonne astuce pour le familiariser en douceur à la sieste en commun.
  •  Certains établissements acceptent les doudous. Pensez à le glisser dans ses affaires pour ne pas qu'il se sente perdu.

Les grandes occasions à l'école

La photo de classe

C'est un jour spécial que beaucoup de mamans affectionnent particulièrement. C'est l'occasion d'habiller votre enfant lors de cette journée qui marquera ses souvenirs d'école au fil des ans.

  •  Choisissez une tenue classique, pas trop originale pour ne pas « détoner », ni trop excentrique.
  •  Optez pour une chemise, un gilet et un pantalon uni. Choisissez des couleurs sobres et chics. Pour les chaussures, le petit « plus » reste les bottines zippées pour courir après les filles !
  •  Pour les princesses, un chemisier et une petite jupe assortie ou une jolie robe accompagnée d'un cardigan et de socquettes. Pour les chaussures, de petites ballerines cirées sublimeront sa tenue.
  •  N'oubliez pas que la photo ne dure que quelques minutes dans la journée. Alors ne vous lâchez pas trop sur les accessoires et les tenues de marque : choisissez des basiques, mais jolis et élégants.

Noël

Avant les vacances de Noël, tout s'illumine. Souvent, la veille des vacances, les écoles prévoient des goûters de Noël ou un petit « break » dans la journée d'école où la maîtresse lit des histoires, accorde des moments de jeu...

  •  Vous pouvez l'habiller de pied en cape en « petit bébé Noël ». Il existe de jolis ensembles en velours framboise ou parme, et des petites chaussures en cuir qui lui donneront un air de petit lutin.
  •  Pour prévoir les récréations « bataille de boule de neige », sortez le grand jeu : bonnet, moufles, cache-col, chaussures solides et chaudes, votre enfant pourra s'amuser dans la neige sans risquer de prendre un petit coup de froid.
  •  Si un goûter est prévu, n'oubliez pas le tablier, pour éviter les tâches de chocolat par exemple !

La kermesse

Pendant la kermesse, votre enfant découvre les joies du déguisement. Mais en bonne maman prévoyante, vous avez pensé :

  •  à prendre des vêtements de rechange pour quand la fête est finie et que votre enfant commence à avoir les jambes qui le démangent : un bermuda, un t-shirt, une paire de basket et hop, c'est parti pour l'aventure ;
  •  si la journée se prolonge un peu, vous avez toujours un petit cardigan ou gilet à portée de main ;
  •  les 2 indispensables : la bouteille d'eau et les lingettes rafraîchissantes.

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Santé : L’obésité serait liée à un manque de sommeil pendant la petite enfance

On sait que le manque de sommeil est un des facteurs déterminant la prise de poids. Mais des chercheurs...
Lire la suite

Les astuces et les bons gestes : prendre soin des ongles de bébé

Les astuces et les bons gestes : prendre soin des ongles de bébé

Surveillez bien les mains de votre tout petit car à son âge, les ongles poussent relativement vite !...
Lire la suite

Couches et vêtements souillés : les astuces des mamans

Couches et vêtements souillés : les astuces des mamans

Même au début de sa vie, votre tout-petit se salit vite : couches qui débordent, régurgitations de...
Lire la suite