Bien choisir les vêtements pour l'école (Page 2)

Quels vêtements choisir pour que votre enfant se sente bien et à l'aise à l'école ? Lesquels sont proscrits ? Pour la panoplie de l'écolier à l'aise dans ses baskets, c'est par ici !
Bien choisir les vêtements pour l'école
Bien choisir les vêtements pour l'école

Les bons basiques

Une garde-robe pratique passe forcément par de bons basiques à toujours avoir sous la main pour l'habiller avant que la cloche ne sonne. On pense avant tout au confort de l'enfant, mais aussi de la maîtresse ! Et, par la même occasion, on le guide vers la route de l'autonomie pas à pas.

Pratique

  • Le jogging. Côté esthétique, c'est vrai qu'il y a mieux. Mais côté pratique, c'est le champion toutes catégories ! Et il en existe avec de jolis motifs et dans des matières douces et légères. Avec sa taille élastique et ses jambes resserrées aux chevilles, c'est LE bon basique à faire porter à votre enfant quand l'appel de l'aventure le tente. Vous pouvez même opter pour un pantacourt pour les petites coquettes.
  • Pour les filles, la jupe à taille élastique et la robe zippée restent au top de la liste « pratique et chic ». Vous pouvez évidemment opter pour des collants chauds en laine pour les journées fraîches, mais ne les prenez pas trop serrés et vérifiez que la taille soit bien élastique.
  • Pour les activités manuelles (peinture, coloriage), un tablier ou une blouse sont vivement recommandés. Choisissez-les en toile enduite ou en matière plastique.
  • Si votre petit est souvent agité à table ou que vous craignez les projections de purée intempestives, n'hésitez pas à confier à la maîtresse le soin de lui faire mettre également à l'heure du déjeuner.
  • Prévoyez toujours quelques culottes ou slips de rechange dans le sac, un accident est vite arrivé ! Et même si à l'arrivée en maternelle, on demande aux parents de s'assurer que leur enfant est propre, l'apprentissage est long et les membres de l'équipe enseignante en sont conscients, alors un petit pipi, ce n'est pas si grave, sachez simplement être prévoyante.
  • Soyez attentive aux prévisions météo et faites en conséquence : prévoyez des vêtements de pluie ou au contraire une tenue légère selon les conditions.
  • Pour les pieds, les chaussons ou les rythmiques sont souvent obligatoires dans la classe : pensez-y. Et pour aller courir, sauter et gambader dehors, les chaussures à lacets ne sont pas vraiment l'idéal (après la sieste, imaginez la maîtresse qui doit lacer 20 paires de chaussures...). Pensez aux scratchs ou aux chaussures à boucles. Pas de claquettes et tongs, elles ne tiennent pas suffisamment la cheville.

En bref, usez et abusez des zips, scratchs et boutons pression!

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Lingettes toxiques : et maintenant ?

Lingettes toxiques : et maintenant ?

Après la polémique provoquée en novembre dernier par le signal d'alarme tiré par l'Agence Nationale de la...
Lire la suite

Choisir le pyjama, la gigoteuse

Choisir le pyjama, la gigoteuse

Le sommeil de bébé, moment de repos pour l'enfant mais aussi les parents, est sacré. Le rituel du coucher,...
Lire la suite

Propreté : les couches, contre productives ?

L’apprentissage de al propreté relève du chemin de croix pour certains parents… une équipe de chercheurs...
Lire la suite