Bien choisir les jouets 6-18 mois

A partir de 6 mois, le jeu occupe une place essentielle dans le développement psychomoteur de bébé. Ses envies d'exploration grandissent, et ses capacités évoluent de jour en jour : attention, concentration, réflexion, etc. Des jeux d'adresse aux tableaux musicaux, c'est la fête des sens ! Et du sol à la baignoire, le jeu n'a plus de frontière. A chaque phase d'éveil, son accessoire ludique : petit guide pratique pour vous aider à choisir.
Bien choisir les jouets 6-18 mois
Bien choisir les jouets 6-18 mois

Petit joueur deviendra grand

N'oubliez pas que votre enfant grandit... à son rythme. Avec des jeux très rudimentaires, il s'amusera tout en aiguisant ses facultés. Dès 6 mois, vous pouvez introduire des éléments simples dans son environnement.

Cubes, clés et ballons

Ces éléments très simples sont faciles à manipuler et à déplacer. Leur matière est douce (ex : cube en velours) et attractive. Ils permettent à votre enfant de varier ses activités ludiques. Le trousseau de clés (velours/plastique) pour bébé est un bon jouet de transition (peut être utilisé comme doudou également).

Culbuto

Bonne entrée en matière pour l'apprentissage du mouvement, ce jouet se présente sous la forme de personnages (souvent des animaux) vissés sur un socle à bascule. Votre bébé est stimulé par le mouvement de balancier qu'il imprime au jouet. Certains culbutos sont munis de fonctions visuelles/sonores : un plus pour attirer son attention. Prix : 15-20 €.

Pyramide des anneaux

Jeu très standard, c'est à la fois le premier jeu à « empilements » et le premier jeu d'imitation. Vous lui montrez de manière très directe l'objectif : empiler les anneaux sur un piquet par diamètre décroissant. Un entraînement ludique pour capter son attention. Prix : 10-15 €.

Publié le 29-11-2010 à 00:00 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #eveil#jouets

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Langage : dire, c’est bien, montrer, c’est mieux !

Apprendre le langage, le sens des mots… un apprentissage incroyablement complexe pour bébé ! Et...
Lire la suite