Bien choisir les couches jetables (Page 3)

Petites, pour la nuit, pour les débuts de la marche, bio, de marque ou discount, l'univers des couches est vaste et complexe. S'ajoute à cela la question épineuse du prix ! Un détail qui prend de l'ampleur quand on se met à imaginer le nombre de couche qu'il faut entre la naissance et les 3 ans de l'enfant...
Bien choisir les couches jetables
Bien choisir les couches jetables

Jamais sans ma couche !

Sur la qualité des couches, les avis diffèrent. Certaines mamans trouvent que les marques coûtent très cher et privilégient le discount, d'autres ne voient que par les couches « sur mesure » et enfin d'autres n'apprécient que le bio. Quelques mamans nous donnent leur avis.

Stéphanie, maman d'un petit Sacha 13 mois

« Mon bébé a toujours été plus grand et plus costaud que la moyenne. J'ai donc spontanément évité de prendre les tailles dans lesquelles il se serait senti à l'étroit. Par exemple, quand il faisait 8 kg, au lieu de prendre des T3 (T3 : 4 à 9 kg, les midis) dans lesquelles son ventre était comprimé et ses cuisses avaient des marques, j'ai tout de suite opté pour les fit en T4 (T4 : 7 à 18 kg, les maxi) bien plus souples. Il faut les changer plus souvent que les dry, mais mon bébé est nettement plus à l'aise. »

Krystelle, maman d'une petite Rose 4 mois

« Alors moi je me ne me suis même pas posée la question de fit, ou dry, je me suis simplement dit que je ne voulais pas de produits chimiques dans la couche de mon bébé, j'ai donc choisi les couches jetables bio. Pratiques, économiques, c'est exactement ce que je recherchais. »

Mylène maman d'un petit Victor 2 ans

« J'ai commencé comme tout le monde avec une grande marque, celle qu'utilisait la maternité. Puis je me suis dit que c'était vraiment un gouffre financier. J'ai testé les marques de grande surface et j'avoue que je suis agréablement surprise : pas de fuites, pas d'érythème et mon portefeuille va bien mieux ! Aujourd'hui, on teste les culottes couches pour le passage à la propreté et là encore, j'ai choisi la grande distribution, pour l'instant tout va bien ! »

Nos "astuces conseils"

- Pensez toujours à mettre le sexe de votre petit garçon vers le bas pour éviter ainsi les mauvaises surprises.

- Côté pratique, pensez à vous procurer un porte-couches en tissu et faites en sorte de l'avoir plein et à proximité de la table à langer, pour ne pas laisser bébé seul sur la table ! Il existe aussi des poubelles anti-odeurs, bien pratiques, hermétiques et très hygiéniques.

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Hygiène bébé : des parents plus exigeants

Hygiène bébé : des parents plus exigeants

Les marchés des produits d’hygiène pour bébé et des couches accusent une baisse de chiffre d’affaires...
Lire la suite

Sortie précoce de la maternité : quels sont les risques ?

Sortie précoce de la maternité : quels sont les risques ?

Les maternités ont tendance à autoriser les femmes qui viennent d'accoucher à rentrer chez elles de plus en...
Lire la suite