Bien choisir le pot! (Page 3)

Ca y est, c'est décidé, votre enfant est prêt pour aller sur le pot ! C'est donc vous qui prenez l'initiative sans savoir vraiment si votre enfant en a envie. Il a sûrement les capacités psychomotrices pour y parvenir, mais est-ce aussi facile que ça de quitter les couches ?
Bébé sur son pot
Bébé sur son pot

Pour vous aider dans votre choix

En fonction de la personnalité de votre enfant et des moyens que vous souhaitez mettre, le pot ne sera pas le même.

Le pot pour commencer facilement

Si l'enfant est encore jeune et petit de taille, l'inciter à escalader les toilettes pour faire ses besoins n'est pas idéal. Il est donc important de commencer par un objet à sa dimension et confortable. Un pot avec déflecteur, si c'est un garçon, est indispensable. Le pot « jouet » est un bon compromis. L'enfant, pas très motivé à l'idée d'abandonner les couches, l'acceptera plus volontiers s'il peut jouer. Pour plus d'intimité, mettez le pot un peu à l'écart : certains enfants auront envie d'être un peu loin des regards.

Le réducteur souple pour les filles

Pas besoin de privilégier de déflecteur, l'anatomie des petites filles n'entraîne pas comme les pour les garçons des jets à l'avant. Les petites filles apprécieront le coussin en mousse polyuréthanne rose décoré de fleurs et de princesses.

Pour un « presque grand »

Le réducteur de toilettes vendu avec marchepied plaît souvent aux enfants qui ne veulent plus être considérés comme des bébés. Autonomes, ils peuvent ainsi librement aller aux toilettes sans vous !

Une propreté complète

Apprenez à votre enfant à s'essuyer tout seul, et ce dès le début. Même s'il ne fait pas tout seul, il sait qu'un jour il devra se débrouiller ! Vous avez, au choix, le papier toilette, solution économique, mais pas très pratique pour un petit enfant de coordonner l'ensemble des opérations : dérouler, puis couper le papier avec la bonne quantité ! Il existe aussi les lingettes parfumées, bien pratiques, mais absolument pas écologiques...

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Mon enfant a des poux : comment s'en débarrasser ?

Mon enfant a des poux : comment s'en débarrasser ?

Votre enfant se gratte la tête ? Il a peut-être attrapé des poux ! Vérifiez vite sa chevelure, en...
Lire la suite

Santé de bébé : si vous vous mettiez à la tétine ?

La tétine : qu’on soit pour ou contre, on se retrouve tous sur un sujet, l’hygiène ! Souvent...
Lire la suite

A quel âge doit-on laver les dents de Bébé ?

Hygiène et autonomie : Ma première brosse à dents !

Les premières dents de votre enfant sont apparues au cours de sa première année. Dès la deuxième année, la...
Lire la suite