Besoin d’un accompagnement parental ? Avez-vous pensé au baby planner ?

Choisir un tire-lait, une poussette, un lit évolutif ou un mode de garde... Un baby planner aide les parents à aborder les problèmes pratiques de la maternité avant et après l'arrivée de bébé.
Image d'illustration



Les parents ont toujours besoin d'aide et de conseils à l’arrivée d’un enfant : choisir une maternité, acheter du matériel de puériculture, prévenir des accidents domestiques… Les baby planners sont des professionnels qui ont pour mission d'informer et de guider les parents dans tous leurs choix d’ordre non médicaux.

Un service de conseils
Un baby planner informe les parents de manière très détaillée sur leurs nouveaux rôles à tenir, les modes de garde, le droit du travail, les démarches administratives. Il ne choisit pas à la place des parents mais les rassure et les valorise dans leur nouveau statut. Les services sont personnalisés pour s’adapter aux besoins de tous.
L’accompagnement comprend des rendez-vous sur des thèmes spécifiques de la parentalité, sur un service, des boutiques ou des cours de préparation à la naissance…

Un métier inspiré du modèle du wedding planner
Le métier vient d’Angleterre. Il a été créé par Keely Paice, une journaliste, en 2006 alors qu’elle était enceinte de son premier enfant. Inspirée du modèle du wedding planner, elle invente un concept qui propose de l'aide et des conseils pour l’achat du matériel de puériculture.
L’idée a ensuite été importée aux Etats-Unis et améliorée avant d’arriver en France, il y a un peu plus de 3 ans. Les  baby planners  français disposent aujourd’hui de leur propre fédération.

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Chambre et déco : nos idées pour bébé!

Préparer la chambre de bébé : un des moments les plus agréables de la grossesse! Mais entre imaginer...
Lire la suite

 Mesurer son col pour connaître le jour du terme

Mesurer son col pour connaître le jour du terme

Selon une étude américaine, la mesure du col de l'utérus entre  37 et 39 semaines de grossesse permet de...
Lire la suite