Belle-mère-belle-fille : la belle-mère interventionniste

Conserver une relation sereine avec sa belle-mère s'avère parfois difficile lorsque celle-ci a la fâcheuse tendance à se mêler de votre vie de famille. Comment réagir devant une telle situation ? A l'image de la mama italienne, certaines belles-mères gardent un œil très présent sur leur fils bien-aimé... Et leur bru. « Trop permissive », « trop sévère », ou bien « trop dépensière » la belle-mère a un avis sur tout et nous le fait bien comprendre.
Belle-mère-belle-fille : la belle-mère interventionniste
Belle-mère-belle-fille : la belle-mère interventionniste

Votre belle-mère est trop présente et votre conjoint ne dit rien

Votre belle-mère en fait trop. Elle ne cesse d'appeler chez vous ou débarque à l'improviste pour inspecter les lieux. Elle veut tout savoir de votre vie et s'impose dans votre intimité au gré de ses humeurs. Entre son rôle de mère et de grand-mère, elle ne trouve pas sa place. Dans ce cas, Il est de bon ton de demander à votre conjoint d'ouvrir les yeux sur la situation et de remettre les choses en ordre. Dans le cas où celui-ci ne veut rien dire à sa mère, ouvrez vous-même la discussion pour ne pas tomber dans l'excès : couper les ponts. Votre enfant a besoin de sa grand-mère. Elle vous sera d'autant plus reconnaissante que vous valoriserez son statut de grand-mère tout en affirmant votre propre rôle de mère et de conjointe.

Une grand-mère qui prend son rôle à cœur

Profitez des avantages que revêt une telle situation ! Vos parents habitent trop loin ? Votre enfant tombe malade en pleine semaine ? Vous travaillez à plein temps pendant l'été ? Mamie répond présente et vous décharge de travail. Votre enfant se fera un plaisir de passer du temps avec elle plutôt que de se retrouver au centre aéré.

Pour en savoir plus :

Notre article Psycho maman : belle mère-belle fille, des relations orageuses...

Notre article Grands-parents : quels sont vos droits ?

Notre article : En vacances chez les grands-parents !

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Votre nouveau role de maman : mere active ou au foyer ?

Votre nouveau role de maman : mere active ou au foyer ?

Enceinte, c'est décidé : vous lèverez le pied dès la naissance de votre enfant ! Vous envisagez...
Lire la suite

L’incroyable sang froid de Holly !

A seulement 5 ans, la fillette a sauvé la vie de son papa diabétique en mettant en pratique les gestes de...
Lire la suite