Belgique : un bébé abandonné 5 mois à l’hôpital !

Rien n’a filtré sur les raisons pour lesquelles cet enfant était, depuis sa naissance, pris en charge par l’hôpital Onze-Lieve-Vrouwziekenhuis d’Alost.
Image d'illustration



Le bébé a été abandonné à sa naissance à la maternité de l’hôpital par sa mère. Une situation relativement classique, si ce n’est que l’enfant n’a pas immédiatement été confié à l’adoption ! Depuis 5 mois, ce sont les infirmières de l’établissement de soins qui s’occupaient de lui.

Le bébé se porte bien et ne présente pas de problèmes de santé. La mère serait connue de la justice et des services de police, ce qui a peut-être rendu problématique l’accueil de l’enfant dans une famille. Mais ce délai de 5 mois est pour le moins inédit !

Toutefois, l’histoire connaît une issue heureuse puisque la situation s’est débloquée cette semaine : d’ici vendredi, le bébé sera pris en charge par une famille d’accueil, avec qui il déjà commencé à faire connaissance ! On lui souhaite une vie heureuse avec ses parents adoptifs, après ces longs mois passés dans les murs de l’hôpital…

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Lui parler de sexualité

Lui parler de sexualité

Comment parler de sexualité à son enfant ? Faut-il attendre qu'il ou elle en parle en premier ?...
Lire la suite

Reconnaître les pleurs de bébé : les papas aussi !

Ah, le fameux instinct maternel ! De nombreuses études scientifiques ne cessent de remettre en cause...
Lire la suite