Bébés hospitalisés : parents, exprimez-vous !

Le Collectif Interassociatif Autour de la Naissance (CIANE) vient de mettre en ligne un questionnaire destiné aux parents de bébés hospitalisés après la naissance.
Image d'illustration

Problème de santé, prématurité… De nombreux parents et bébés font connaissance avec l’environnement hospitalier tout de suite après la naissance. Pour évaluer le ressenti des familles, le CIANE lance un grand questionnaire en ligne afin de récolter leurs impressions.

La Société française de néonatalogie, l’association SOS Prémas et des associations de parents sont à l’origine de cette enquête. Leur but : améliorer les conditions de séjour des tout petits et de leurs parents. Chaque année, ce sont environ 60 000 enfants qui naissent prématurément et qui ont parfois besoin de séjourner à l’hôpital (réanimation néonatale, soins intensifs, chirurgie, etc.).

Conditions d’accueil, relations avec le personnel soignant : votre avis est particulièrement important. Vos réponses au questionnaire permettront la mise en place de mesure favorisant de meilleures conditions d’hospitalisation pour les bébés. Parce que la présence de parents les plus zen possibles est primordiale pour leur santé !

Source : ciane.net

Vous aimerez aussi

Couple: bébé dort dans la chambre, quelle intimité ?

Couple: bébé dort dans la chambre, quelle intimité ?

Le lit de votre enfant est dans votre chambre, par contrainte ou par choix, comment garder son intimité ?
Lire la suite

Comportement, nos solutions : les gros mots

Comportement, nos solutions : les gros mots

Quand votre petit prononce un gros mot, vous avez de bonnes raisons d'être désemparé et vous hésitez sur...
Lire la suite

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus