Bébé hospitalisé : un livre pour aider les aînés

Un bébé prématuré ou né avec un problème de santé : une situation très difficile à vivre pour les parents, mais aussi pour les autres enfants de la fratrie !
Image d'illustration



Édité par l’association Sparadrap et l’association La clepsydre, Le petit frère de Lili est né mais il n’est pas à la maison s’adresse aux aînés. Comment leur faire comprendre que le nouveau bébé ne rentrera pas tout de suite à la maison ? Et, surtout, comment les préparer à le rencontrer dans le contexte très particulier de l’hôpital ?

L’arrivée d’un bébé au sein de la fratrie est souvent un peu difficile, entre jalousie et impatience ! Mais l’hospitalisation du bébé, l’angoisse des parents, le fait de ne pas toujours comprendre ce qu’il se passe est très perturbant pour un petit. Pourquoi ne peut-on pas prendre ce bébé dans les bras ? Quelles sont toutes ces machines auxquelles il est relié ? Pourquoi n’est-il pas à la maison ?

Lili, la petite souris héroïne du livre, guide les petits lecteurs (de 5 à 8 ans) à travers sont histoire : son petit frère est né mais est toujours à l’hôpital. Elle va donc aller le rencontrer, comprendre ce qu’il se passe, mais aussi s’interroger sur ses propres sentiments de grande sœur toute neuve ! Le livret contient également des pages à dessiner et des autocollants. Une bonne façon de rassurer les plus grands et d’apporter des réponses à leurs questions !

Publié le 14-03-2013 à 09:55 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #psycho

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

L’odeur de bébé : pourquoi elle nous rend accro !

L'odeur de bébé : pourquoi elle nous rend accro !

La plupart des mamans vous le diront : l'odeur la plus addictive au monde, c'est celle de leur bébé, et ce,...
Lire la suite

Grossesse : transmet-on son caractère à bébé?

Grossesse : transmet-on son caractère à bébé?

Si on se demande souvent à qui va ressembler physiquement notre bébé à la naissance, bien souvent on...
Lire la suite