Bébé hospitalisé : un livre pour aider les aînés

Un bébé prématuré ou né avec un problème de santé : une situation très difficile à vivre pour les parents, mais aussi pour les autres enfants de la fratrie !
Image d'illustration



Édité par l’association Sparadrap et l’association La clepsydre, Le petit frère de Lili est né mais il n’est pas à la maison s’adresse aux aînés. Comment leur faire comprendre que le nouveau bébé ne rentrera pas tout de suite à la maison ? Et, surtout, comment les préparer à le rencontrer dans le contexte très particulier de l’hôpital ?

L’arrivée d’un bébé au sein de la fratrie est souvent un peu difficile, entre jalousie et impatience ! Mais l’hospitalisation du bébé, l’angoisse des parents, le fait de ne pas toujours comprendre ce qu’il se passe est très perturbant pour un petit. Pourquoi ne peut-on pas prendre ce bébé dans les bras ? Quelles sont toutes ces machines auxquelles il est relié ? Pourquoi n’est-il pas à la maison ?

Lili, la petite souris héroïne du livre, guide les petits lecteurs (de 5 à 8 ans) à travers sont histoire : son petit frère est né mais est toujours à l’hôpital. Elle va donc aller le rencontrer, comprendre ce qu’il se passe, mais aussi s’interroger sur ses propres sentiments de grande sœur toute neuve ! Le livret contient également des pages à dessiner et des autocollants. Une bonne façon de rassurer les plus grands et d’apporter des réponses à leurs questions !

Publié le 14-03-2013 à 09:55 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #psycho

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

La dépression post-partum : qu'est-ce c'est ?

La dépression post-partum

Construire une famille ou l'agrandir est un moment de joie pour les parents. Pourtant, derrière le bonheur...
Lire la suite

Laurence Boccolini se confie sur sa maternité

Laurence Boccolini se confie sur sa maternité

L'annonce de l'arrivée de sa fille Willow, faite en novembre 2013, vous avait surprises et émues....
Lire la suite

Dépression post-partum : une mère sur 7 touchée

Des chercheurs de l’université de Pittsburgh donnent l’alerte : la dépression post-partum serait à la...
Lire la suite