Bébé en voiture : un système ingénieux !

Il y a encore trop d’enfants laissés dans des voitures en plein soleil… Cette invention pourrait changer la donne !
Image d'illustration

Chaque année, 20 enfants décèdent en Europe des suites d’un coup de chaleur en voiture. La plupart du temps, le bambin a été oublié dans le véhicule, ou bien les parents n’ont pas bien estimé la température et la durée de leur absence auprès du bébé… Des drames qui ne devraient plus se produire !

Mais parce que personne n’est à l’abri d’un comportement à risque, un père de famille belge a inventé un système ingénieux : le porte-clef intelligent ! Baptisée "Gabriel" (comme l’ange gardien du même nom !), cette invention a été primée dans le cadre d’un concours organisé par la marque d’automobiles Opel et l'agence de publicité LDV United.

Gabriel se présente sous la forme d’un porte-clef accompagné d’une sorte de tapis sensible à la pression et à la chaleur, qui se place dans le siège auto. Tapis et porte-clef sont relié par une technologie sans fil. Si vous sortez du véhicule en laissant bébé à l’intérieur, un premier signal se déclenche. Pratique ! Et immédiatement, le tapis entre en fonctionnement, en enregistrant la température au sein de l’habitacle et en la transmettant au porte-clef. Si elle dépasse 28°, un second signal vous indique qu’il est temps de revenir au plus vite chercher bébé !

Gabriel a été choisi par un jury parmi 1347 autres idées. Un prototype a été réalisé et placé dans la voiture de son inventeur. Il permettra d’affiner son fonctionnement pour, à terme, devenir une option proposée dans certaines voitures de marque Opel.

Source : topsante.com

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

[Vidéo] Un sauvetage in extremis !

La scène se déroule sous l’œil des caméras de surveillance du métro de Londres. Dans un couloir, un homme...
Lire la suite

Le meilleur des actus et des articles – semaine du 10 juin

Le top 5 de vos articles et de vos actualités préférés de la semaine écoulée !
Lire la suite

Bébé grandit

Psycho maman : accepter que bébé grandisse

Séparation du ventre maternel, du sein, fin du noyau fusionnel que vous formez avec votre enfant pendant...
Lire la suite