Bébé 9 s'ouvre au marché de l'occasion et de la location

Très prochainement, la marque de puériculture proposera à ses clients des produits d'occasion reconditionnés ou en location avec option d'achat.
Bébé 9 s'ouvre au marché de l'occasion et de la location
Bébé 9 s'ouvre au marché de l'occasion et de la location

L'enseigne de Bébé 9 a profité du salon de puériculture Babycool Paris, qui s'est déroulé du 29 au 31 août 2015, pour annoncer deux nouveaux services qui devraient séduire : la mise en vente de produits d'occasion contrôlés par la marque et un système de location d'articles de puériculture avec option d'achat.

Des occasions disponibles près de chez soi

Pas toujours facile de trouver des produits d'occasion près de chez soi. Les petites annonces sur Internet ne sont pas toujours accessibles et les frais de port parfois très élevés. C'est pourquoi, l'enseigne Bébé 9 croit à son concept. « Nous allons proposer aux clients de ramener des produits de puériculture (poussettes, chaises hautes, transats ou encore robots mixeurs) dans nos points de vente où nos équipes contrôleront l'état et la sécurité des articles. Ces derniers seront nettoyés, reconditionnés le cas échéant et proposés à la vente à des prix allant jusqu'à 50% du prix sur le marché du neuf », explique Manuel Lefèvre, président de la marque.

Pour l'heure, les annonces proposées ne concerneront pas le textile, les jouets et les sièges auto mais les clients pourront choisir directement leurs articles sur le site de l'enseigne et venir les retirer directement dans le magasin.

Des services pratiques pour les familles

Un besoin d'une poussette, d'une chaise-haute ou d'un lit pliant pour seulement quelques jours ? Désormais, les clients trouveront aussi dans les points de vente des articles destinés à la location de courte durée. Une idée pratique pendant les vacances pour ne pas s'encombrer.
« Pour la fin d'année, nous lançons un service de location de longue durée et de location avec option d'achat : les parents s'acquitteront chaque mois d'une mensualité leur permettant d'utiliser le produit, neuf et adapté à l'âge de l'enfant, pendant 24 ou 36 mois et choisir, à termes, de le remettre dans leur magasin Bébé 9 ou de l'acheter », reprend Manuel Lefèvre.

Le but étant encore de faire économiser les parents, avec des articles accessibles à des tarifs attractifs. « C'est tout une économie circulaire que nous souhaitons mettre en place ! », insiste le chef de l'enseigne. Un concept qui devrait convaincre les petits budgets !

Publié le 10-09-2015 à 16:58 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #organisation

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Le mode de garde en pratique : gérer des horaires décalés ou irréguliers

Le mode de garde en pratique : gérer des horaires décalés ou irréguliers

En France, 30 % des actifs ont des horaires de travail « atypiques ». Ces cas de figure sont...
Lire la suite

Modes de garde : les vrais chiffres de la garde à domicile

Une enquête menée par le site parent-employeur-zen.com nous en dit plus sur les nounous à domicile :...
Lire la suite

Préparer la rentrée : se familiariser avec le matériel

Préparer la rentrée : se familiariser avec le matériel

Il est préférable d'attendre la liste du matériel nécessaire délivrée par l'école avant de se lancer dans...
Lire la suite