Baby Boom : de super-papas à l'honneur !

"Les rôles inversés", ou quand les papas vivent l'accouchement avec autant, si ce n'est plus d'émotions et d'implication que les mamans ! 3 portraits de nouvelles familles touchants, dans ce 4e épisode de Baby Boom !
TV
TV

Qui a dit que les papas ne vivaient pas avec intensité la naissance ? Les 3 couples en vedette dans l'épisode 4 de cette nouvelle saison de Baby Boom le confirment encore : les pères et l'accouchement, c'est toujours un grand moment !

Swann

Swann a vécu intensément la grossesse Christelle ; normal donc que le futur papa s'implique à fond dans l'accouchement ! Le couple, très fusionnel, attend sereinement l'arrivée de leur petite Ozora dans une atmosphère zen qui doit beaucoup à la douceur et au côté très rassurant de Swann ! Mais le cœur de leur bébé ne supporte pas les grosses contractions, tandis que le col de Christelle ne se modifie plus... Direction le bloc pour la future maman paniquée ! Heureusement, Swann sera à ses côté pour la naissance, par césarienne (la première de la saison !) de leur petite fille. Après l'accouchement, le nouveau papa est tiraillé entre la maman choquée auprès de laquelle il souhaite rester, et son bébé tout neuf !

Sandra

Sandra arrive à la maternité marseillaise Saint-Joseph tirée à 4 épingle... La future maman et son compagnon Gilles sont perdus dans les couloirs de l'établissement, ce qui donne lieu à quelques scènes cocasses ! Les futurs parents, sportifs accomplis, ont attendu la quarantaine avant de se lancer dans l'aventure "bébé". Leur petit Tom est le fruit d'une FIV. Gilles, le papa, est ultra-motivé, il s'est même entraîné à couper le cordon ! L'accouchement se déroule tranquillement sous l'œil ému du papa, sans panique même lorsqu'il faut utiliser une ventouse pour aider leur bébé à venir au monde... Mais Sandra souffre d'une hémorragie de la délivrance : quelques minutes sous haute tension avant que tout rentre finalement dans l'ordre !

Marjorie et Philippe

Quant à Marjorie et Philippe, ils arrivent avec un peu d'appréhension : la naissance de leur premier bébé ne s'est pas très bien déroulée et il a fallu utiliser les forceps... Mais Marjorie n'est pas femme à se laisser impressionner ! Philippe vit littéralement l'accouchement, poussant en même temps que sa compagne... Tandis que c'est un homme sage-femme, très pédagogue, qui aide leur petite Léna à naître ! Le papa sera le premier à toucher le bébé en l'aidant à sortir, un sentiment de fierté et d'émerveillement dont il se souviendra longtemps !

Publié le 12-11-2014 à 14:37 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #accouchement

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Australie : une grossesse inexpliquée à la sortie d’un coma

Australie : une grossesse inexpliquée à la sortie d'un coma

Suite à un accident de voiture, une Australienne a eu la bonne surprise d'apprendre qu'elle était enceinte.
Lire la suite

Adele : la diva nouvellement maman!

Adele, la diva britannique multi-récompensée, est devenue maman ce vendredi 19 octobre 2012 ! La...
Lire la suite

Même lorsque les femmes le souhaitent, accoucher sans péridurale n'est pas toujours facile

Suite à l'étude de l'enquête nationale périnatale 2010, les chercheurs de l'INSERM ont mis en évidence les...
Lire la suite