Australie : une fillette de 2 ans, sauvée grâce à ses chiens

Image d'illustration

Le chien est un fidèle ami de l’homme et ce n’est pas cette histoire qui nous prouvera le contraire ! En Australie, Dixie Hornbuckle, une fillette de deux ans, doit sa survie à la fidélité de ses compagnons à quatre pattes.

Elle échappe à la surveillance de ses parents

Peuplé de faunes et de flores sauvages, le bush australien est un endroit particulièrement dangereux, surtout pour une petite fille de deux ans. Dixie Hornbuckle a eu toutefois de la chance puisqu’elle a pu retrouver ses parents, saine et sauve, après avoir passé quelques heures à l’intérieur de ce paysage inhospitalier. Heureusement pour elle que ses chiens ne l’ont pas lâchée d’une semelle pendant ce dangereux périple.
C’est vers 11 heures que la fillette de deux ans a quitté sa maison située à Pine Mountain. Échappant ainsi à la surveillance de ses parents, elle est partie discrètement accompagnée de ses deux chiens. C’est en compagnie de Rina, un bouvier australien, et de Bella, un Bull Arab, qu’elle a pénétré dans la savane. Après avoir constaté sa disparition, ses parents et son grand-père se sont tout de suite lancés à sa recherche à l’intérieur de ce paysage hostile. Une quête vaine, car après plusieurs kilomètres à l’intérieur de la zone, ils n’ont pu retrouver ni Dixie ni ses chiens. L’inquiétude était à son comble et l’espoir s’est amenuisé au fil de la recherche puisque la petite n’était vêtue que d’un tutu de danse et de bottes en caoutchouc. En outre, cette partie de la forêt abrite de nombreux cours d’eau, ce qui est une source de danger considérable pour une fillette.

Sauvée par ses chiens

Après avoir été alertée par les parents, une équipe de secours est arrivée rapidement sur place. Un hélicoptère participant à la recherche a été surpris par l’étrange réaction de deux chiens au cœur du bush. L’un d’eux semblait vouloir attirer l’attention sur quelque chose en faisant tout pour se faire remarquer. Selon les secouristes à bord de l’hélicoptère, il courait dans tous les sens, avait surgi d’une clairière avant de s’enfoncer aussitôt à l’intérieur de la savane.
Grâce à l’indication de l’hélicoptère, une équipe au sol a pu très vite localiser l’endroit. À la surprise générale, il s’agissait d’un des chiens accompagnant Dixie. La fillette a été retrouvée vivante et en bonne santé même si son aventure dangereuse lui a laissé quelques égratignures. Elle a été remise à ses parents émus, mais très reconnaissants envers l’équipe de secours ainsi qu’aux anges gardiens à quatre pattes de Dixie.

Publié le 28-05-2015 à 14:46 | Mis à jour le 18-05-2018 à 22:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #sante

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Paludisme et grossesse : un ennemi mortel...

C’est une maladie dont on parle peu car relativement peu présente en France. Pourtant le paludisme continue...
Lire la suite

Bébés mort-nés : des risques accrus pour les femmes enceintes stressées

D’après une étude américaine des National Institutes of Health (NIH), deux évènements stressants dans la...
Lire la suite

Parents ; comment éviter d'attraper les maladies infantiles de vos enfants ?

Enfants malades, parents malades ?

Comment éviter d'attraper le rhume ou la varicelle de votre enfant ?
Lire la suite