Attention aux jouets contrefaits !

Chaque année, les services des douanes renouvellent leurs recommandations : vérifiez la conformité des jouets que vous achetez ! Ils peuvent être une source de danger pour les enfants.
Image d'illustration



Le taux de jouets non conformes ou dangereux est en perpétuelle diminution selon la direction générale des Douanes. De 35% des contrôles en 2007, il est passé à 18,6% l’an dernier et atteint 14,6% des contrôles effectués cette année. Si cette nouvelle réjouit les autorités, elle ne doit pas empêcher les consommateurs de continuer à se montrer vigilants en achetant des jouets : les produits contrefaits ou non conformes aux normes européennes de sécurité peuvent échapper aux mailles du filet des services de douane.

Risques d’étouffement

La présence de petits éléments susceptibles d’être avalés par les enfants et causer des étouffements, de composés chimiques tels que les phtalates dans les jouets en plastique constituent les dangers les plus courants. Avant tout achat, même hors période de fêtes de Noël, pensez à vérifier que l’étiquette ou l’emballage comporte bien le logo CE !

Vous aimerez aussi

Bien sécuriser sa maison pour bébé

Bien sécuriser sa maison pour bébé

En 2008, 80 % des accidents touchant les enfants de moins de 6 ans avaient lieu au domicile des parents ou...
Lire la suite

Parent solo : comment s’organiser ?

Parent solo : s'organiser

Les familles monoparentales représentent environ 20% des ménages en France. Aujourd'hui, être parent solo...
Lire la suite

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus