Assumer son corps post-grossesse, c'est possible !

Le plus souvent, les mères n'osent montrer leur corps portant les stigmates de l'accouchement qu'après plusieurs mois, voire plusieurs années après leur grossesse. Ce n'est pourtant pas le cas de Rachel Hollis, qui n'a pas hésité à poster ses photos de femme épanouie sur les réseaux sociaux.
Assumer son corps post-grossesse, c’est possible !
Assumer son corps post-grossesse, c’est possible !

Une mère de trois enfants, fière de son corps

Rachel Hollis est une jeune mère de trois enfants. Lors d'un déplacement professionnel à Cancun, au Mexique, elle et son mari ont pu trouver quelques minutes pour aller à la plage. C'est alors tout naturellement que Rachel se glisse dans un bikini pour profiter de cette petite escapade au bord de la mer. Afin de garder des souvenirs de ces moments de détente, son mari n'hésite pas à prendre quelques clichés d'elle en maillot de bain. Quelle ne fut pas sa surprise de voir sa femme publier directement ces photos sans aucune retouche sur la page Facebook de son entreprise avec ce commentaire sans équivoque : « J'assume ce corps avec fierté ».

Une maman et une épouse épanouie

Sans aucun complexe, la jeune femme explique qu'elle a des vergetures, que son ventre est mou parce qu'il a porté trois bébés et que son nombril est flasque, mais cela ne l'empêche pas de porter un bikini.

Elle ajoute qu'elle est fière d'avoir été maman trois fois et qu'elle assume entièrement toutes ces marques sur son corps.

Son message connait un formidable écho sur Facebook puisqu'il a recueilli plus de 350 000 « j'aime » et des milliers de commentaires de la part d'internautes appréciant son geste. Rachel est devenue en quelques heures la porte-parole des mères qui assument leur statut et pour qui la vie est différente des gravures de mode qu'il est fréquent de regarder dans les magazines et sur les publicités.

Pour elle, les marques post-grossesses font partie intégrante de la vie d'une femme et il est inutile d'en avoir honte, d'autant plus qu'elle peut compter sur l'amour et le soutien indéfectible de son mari.

Bravo Rachel !

Vous aimerez aussi

Grossesse : transmet-on son caractère à bébé?

Grossesse : transmet-on son caractère à bébé?

Si on se demande souvent à qui va ressembler physiquement notre bébé à la naissance, bien souvent on...
Lire la suite

Une nouvelle maternité réquisitionnée pour l’hiver

Après Besançon, c’est au tour de Paris d’ouvrir les portes d’une de ses anciennes maternités aux plus...
Lire la suite

Maman: rester soi-même

Maman: rester soi-même

Il y a l'image de la mère que l'on voudrait être... et la réalité ! Entre une vie professionnelle...
Lire la suite

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus