Après la grossesse : 19 mois pour se retrouver !

D’après un panel de 1 500 jeunes mamans britanniques, retrouver sa silhouette après bébé s’avère des plus compliqué…
Image d'illustration

Le site parental britannique wauwaa.com a interrogé 1 500 femmes ayant accouché dans les 5 dernières années de leur premier enfant. Durant cette grossesse, elles ont pris en moyenne 15 kg, ce qui, pour un tiers des mamans interrogées, était plus qu’elle ne l’avait imaginé avant d‘être enceintes !

Si les stars qui retrouvent leurs formes d’avant en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire contribuent à les faire se sentir mal (c’est le cas de 40% des personnes interrogées), les femmes ajoutent que parfois, cette pression de la perte de poids vient aussi du compagnon (un tiers d’entre elles), de leur propre mère (18%) et même de leur belle-mère (16%) !

Elles expliquent que, après la naissance de leur bébé, elles n’avaient tout simplement pas le temps de se préoccuper de leur silhouette… Ni la tête à cela, et on les comprend ! Quand elles ont finalement eu l’occasion et la volonté de perdre leurs kilos de grossesse, elles sont eues recours en majorité au sport, à un régime alimentaire sain ainsi qu’à l’allaitement maternel. Des méthodes classiques ! Toutefois, 46% d’entre elles confient qu’elles ont eu des difficultés à perdre du poids

Bref, entre les kilos à perdre, la fatigue accompagnant la naissance de bébé, l’allaitement parfois pas de tout repos, les femmes considèrent qu’il leur a fallu en tout en moyenne 19 mois pour se sentir à nouveau féminines. Comme le déclare un porte-parole du site wauwaa.com, "Les attentes auprès des jeunes mamans pour qu’elles perdent du poids sont irréalistes, mais la plupart des mères ont des priorités différentes après avoir eu un bébé." ; "Il est tout simplement naturel que les jeunes mamans veuillent se sentir bien.".

Source : dailymail.co.uk

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Journée de la Femme

Aujourd'hui 8 mars se célèbre un peu partout la Journée de la Femme.
Lire la suite

Vidéo : ce chien empêche un bébé de se noyer!

Nous savons toutes que même à quatre pattes, un bébé peut se montrer redoutablement rapide... Et parcourir...
Lire la suite