Après l'accouchement : quelle alimentation ? (Page 2)

Votre grossesse, puis votre accouchement vous ont non seulement épuisée, mais ont aussi épuisées toutes vos réserves ! Après la naissance, il faut donc surveiller votre alimentation : votre régime doit vous permettre de retrouver votre tonus, d'allaiter dans de bonnes conditions si vous l'avez choisi, et, éventuellement, de perdre quelques kilos rebelles...
Après l’accouchement : quelle alimentation ?
Après l’accouchement : quelle alimentation ?

Les oligo-éléments

Votre réserve a été très amoindrie par votre grossesse ; or, fer et calcium, pour ne citer que ceux-là, sont indispensables à votre organisme ! Une grande partie du calcium que vous avez consommé pendant votre grossesse a servi à la construction du squelette de votre bébé ; quant au fer, vous en avez besoin en raison des pertes sanguines liées à l'accouchement (surtout si vous avez subi une césarienne) et au post-partum.

Où trouver...

  • Le fer : dans les viandes rouges maigres, le poisson, les céréales complètes, les lentilles et les légumineuses. Contrairement à une idée reçue répandue, les épinards n'en contiennent pas beaucoup. Par ailleurs, attention aux associations au cours du repas : les tanins comme ceux présents dans le thé inhibent l'absorption du fer par l'organisme. En revanche, la consommation de vitamine C permet de mieux l'assimiler !
  • Le calcium : dans les produits laitiers, les légumes à feuilles vertes, le tofu, le sésame. Si vous ne supportez pas le lactose, foncez sans hésiter sur lescompléments alimentaires.
    Publié le 22-07-2011 à 00:00 | Mis à jour le 18-05-2018 à 21:06 | Rédacteur :
    Plus d'articles sur : #alimentation

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Coca-Cola parle désormais d’obésité dans ses publicités

Coca-Cola a décidé de prendre à bras le corps le problème de l’obésité : les nouveaux spots...
Lire la suite

Alimentation et accouchement : oui, les deux sont liés !

En quoi ce que vous mangiez avant même d’être enceinte peut influencer votre date d’accouchement ? Une...
Lire la suite