Angleterre : deux sœurs filment leur accouchement et postent les vidéos sur YouTube

Avec Internet, il est désormais facile de partager avec le monde entier tous les moments forts de la vie, au point que les vidéos les plus inattendues circulent sur la Toile. Sur YouTube, les vidéos sur les anniversaires, mariages, fiançailles et autres événements marquants connaissent un succès de plus en plus croissant, mais cela reste le plus souvent dans la catégorie des faits les plus communs.
Accouchements live sur internet, le nouveau buzz
Accouchements live sur internet, le nouveau buzz

Accouchement sur Internet : un nouveau buzz

Pour créer le buzz ou tout simplement sortir de l'ordinaire, les images les plus surprenantes, voire même les plus intimes sont désormais diffusées sur YouTube. Depuis quelque temps, les images d'accouchement comptent parmi les plus appréciées par les internautes. S'il s'agit pour les uns de démystifier cette expérience, pour d'autres, regarder ces vidéos relève d'une simple curiosité. Quoi qu'il en soit, Gemma et Emily, deux sœurs de nationalité anglaise, ont décidé de dévoiler toutes les images de leur accouchement aux millions d'internautes qui consultent chaque jour YouTube. Leur objectif est de montrer au monde entier leur fierté d'être mères et de partager les moments intenses de cette belle expérience où l'on donne la vie.

Une réalité crue

Les deux jeunes femmes n'ont pas cherché à embellir leur accouchement comme au cinéma, loin de là. Leurs films ne gomment pas les moments d'angoisse et d'appréhension, comme lorsque Gemma s'entretient avec son médecin et l'interroge sur la durée du travail et d'autres sujets délicats qui intéressent toutes les futures mamans. Elle déclare avec fierté qu'elle est heureuse que de nombreuses personnes aient pu assister à la naissance de son fils Oliver, indirectement via YouTube. Elle répond également à ses détracteurs en affirmant que l'accouchement est un acte qui n'a rien de sexuel. En tout cas, elle a inspiré de nombreux internautes qui ont décidé de filmer leur accouchement et de poster les images sur YouTube. C'est le cas de sa sœur Emily, qui n'a pas hésité à lui emboîter le pas.

https://www.youtube.com/watch?v=Bx-A7K-gacc

Publié le 01-04-2015 à 18:09 | Mis à jour le 30-04-2019 à 16:10 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #accouchement

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

VIH : encore trop de contamination mère/enfant…

VIH : ENCORE TROP DE CONTAMINATION MÈRE/ENFANT ...

VIH : encore trop de contamination mère/enfant...
Lire la suite

5 trucs de grand-mères pour savoir quand on va accoucher

5 trucs de grand-mères pour savoir quand on va accoucher

Le bon sens et l'expérience de nos grand-mères est important. Elles sont pour nous une référence. Nous vous...
Lire la suite

Orthez : la maternité fermée suite à un dramatique accident

Dans la nuit de vendredi à samedi dernier, une femme venant d’accoucher a été victime d’un accident...
Lire la suite