"Amendement Nutella" : Ferrero ne touchera pas à sa recette !

Image d'illustration

Dans le cadre du projet de loi de financement de la Sécurité sociale, un amendement visant l’utilisation de l’huile de palme a été baptisé du nom de la célèbre pâte à tartiner !

Augmenter de 300% la taxe sur l’utilisation d’huile de palme dans les produits alimentaires : cette directive, intégrée dans le projet de loi de financement de la Sécurité sociale, a été officieusement baptisé "amendement Nutella", du nom de la célèbre gourmandise qui comprend une forte proportion de cette graisse végétale !

Le groupe Ferrero, fabricant du Nutella, a fait savoir via un communiqué de presse qu’il ne modifierai pas la recette de sa pâte à tartiner, quitte à devoir payer cette taxe qualifiée "d’injuste" par le directeur général France de Ferrero. Très décriée, l’huile de palme est accusée de favoriser l’obésité et les maladies cardiovasculaires ainsi que de contribuer à la déforestation (plantations et exploitation massive de palmiers à huile dans de nombreuses régions du globe). Par rapport à ce dernier argument, Ferrero a révélé que d’ici à 2015, l’objectif de la marque était de parvenir à une production 100% durable et écolo-compatible. En attendant, si l’amendement est voté, le prix du pot géant de 5 kg de Nutella pourrait subir une augmentation de 30 centimes.

Publié le 12-11-2012 à 00:00 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #alimentation

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

[Vidéo] Bébé et la glace, une histoire d’amour !

Mais pourquoi nos enfants aiment-ils autant les glaces ? Une histoire d’amour qui commence très tôt...
Lire la suite

Allergies : identifier les aliments à risque

Allergies : identifier les aliments à risque

Pas facile d'éviter une réaction allergique ! Alors que les allergies se répandent et touchent de plus...
Lire la suite