Allocations familiales : suppression ou réduction, serez-vous touchés ?

Aujourd’hui, les allocations familiales sont versées à 4.7 millions d’allocataires sans aucune condition de ressources. Mais pour rétablir l’équilibre de la branche famille de la Sécurité Sociale, les choses risquent de changer…
Image d'illustration



Concernant la réduction des Allocations Familiales :
Un rapport commandé par le Gouvernement au président du Haut Conseil de la Famille Bertrand Fragonard a fait l’effet d’une bombe en ce début avril. Selon les propositions de ce rapport, les ménages les plus aisés pourraient ne plus percevoir que 25% de leurs prestations actuelles. Le rapport propose entre autres 5 scénarios de plafonds de ressources, permettant d’économiser entre 450 millions et 1.55 milliards d’euros. Ces solutions doivent être examinées ce jeudi 4 avril par le Haut Conseil de la Famille. A suivre…

Concernant la suppression des Allocations Familiales :
La chambre Haute a adopté également une proposition de loi prévoyant la suppression des allocations familiales et de l’allocation de rentrée scolaire aux familles ayant perdu la garde de leurs enfants par décision de justice. Ainsi, lorsqu’un enfant est placé auprès des services d’aide à l’enfance, le juge peut décider du maintien partiel des allocations, mais seulement à hauteur de 35% maximum de leur montant, et d’autre part que le versement de l’allocation de rentrée scolaire soit automatiquement attribué au service d’aide à l’enfance.

Publié le 02-04-2013 à 11:27 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #organisation

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Votre budget : 0-6 mois

Retrouvez les articles répertoriant le budget à prévoir jusqu'à ses 6 mois :
Lire la suite

Déclarer ma nounou sur Pajemploi

Déclarer ma nounou sur Pajemploi

Le service web Pajemploi.fr vous permet de déclarer chaque mois le salaire de votre assistante maternelle...
Lire la suite