Allaiter pour maigrir : vrai ou faux ?

Nombreuses sont les stars jeunes mamans à expliquer leur retour à une silhouette de rêve grâce à l’allaitement… Qu’en pensez-vous ?
Image d'illustration

Les photos de Kate Middleton participant à un match de volley-ball et dévoilant un ventre parfaitement plat, 3 mois après la naissance du petit prince George, a fait couler beaucoup d’encre… La duchesse de Cambridge devrait cette silhouette 0 défauts à l’allaitement maternel !

Les mannequins Alessandra Ambrosio ou Heidi Klum ont également déclaré, par le passé, devoir leur ligne au fait de donner le sein à leurs bébés. Alors, l’allaitement qui fait maigrir, réalité ou légende urbaine ? Selon la nutritionniste britannique Marilyn Glenville, allaiter permet effectivement de brûler des calories : environ 750 par jour ! Mais toutes les femmes ne réagissent pas de la même façon…

Les calories sont utilisées pour la fabrication du lait maternel par l’organisme. Mais avant d’allaiter bébé, il a fallu le porter pendant 9 mois ! 9 mois durant lesquels vous avez pris du poids… A raison de 750 calories/jours, il faut donc plusieurs mois d’allaitement pour parvenir à obtenir un résultat visible sur la silhouette : 3 mois minimum.

Problème : allaiter peut aussi donner faim, surtout les premiers mois, quand les besoins de bébé sont intenses ! L’organisme fatigue, et on se rabat bien souvent sur la nourriture pour compenser… C’est pourquoi les experts en lactation estiment, eux, la durée d’allaitement optimale pour un résultat visible sur la balance à 6 mois ! Car évidemment, le temps passant, le nombre de tétées diminue, la fatigue est moins présente…

Dans tous les cas, les spécialistes de l’allaitement et de la nutrition sont formels : allaiter peut vous aider à perdre du poids, à condition de donner le sein au moins 6 mois et, bien entendu, de faire attention à votre alimentation et à votre hygiène de vie ! Comme nous toutes, et même si elles ne le disent pas, les stars ont du se serrer la ceinture et transpirer sur un tapis de gym…

Source : dailymail.co.uk

Publié le 31-10-2013 à 09:50 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #alimentation

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Filles, garçons : des laits différents !

Le lait maternel fait une fois de plus la preuve de son incroyable capacité d’adaptation, selon cette étude...
Lire la suite

L'introduction des aliments : les féculents

L'introduction des aliments : les féculents

Riches en fibres et en sucres lents, les féculents sont très énergétiques et ont pour avantage de bien...
Lire la suite