Allaiter permettrait à la maman de perdre du poids

La majorité des mamans souhaite se débarrasser des quelques kilos accumulés pendant la grossesse dès les premiers mois après l'accouchement. Selon les spécialistes, la meilleure façon de retrouver rapidement la ligne serait d'allaiter son enfant. Ce « régime allaitement » fonctionne plus qu'on ne le croit !
Allaiter permettrait à la maman de perdre du poids
Allaiter permettrait à la maman de perdre du poids

Est-il indiqué de suivre un régime pendant l'allaitement ?

Toute restriction pour maigrir reste contre-indiquée pendant l'allaitement du bébé. Le lait maternel est inimitablepour favoriserson bon développement. Cette alimentation naturelle contient des anticorps et se révèle riche en protéines, en glucides, en oméga-3 et en minéraux. A la suite d'un régime strict, l'enfant serait privé d'une grande quantité deces nutriments, indispensables pour le développement du cerveau et du système nerveux. La suivie d'un régime draconien peut de ce fait compromettre la production d'un lait « sain ». Par ailleurs, chaque programme de régime entrepris doit faire l'objet d'une consultation médicale préalable.

Comment perdre les kilos superflus en allaitant ?

Les études récentes démontrent qu'il est plus facile pour la femme allaitantede maigrir. En réalité, la bonne partie des kilos amassés pendant la grossesse sont des graissesstockées en vue de l'allaitement. Ainsi, les femmes qui allaitent retrouvent généralement plus facilement leur poids d'équilibre que celles qui n'allaitent pas.

Cela dit, maigrir en allaitant ne signifie pas qu'il faut manger « pour deux ». Au contraire, il est important de surveiller le contenu des assiettes. Le but serait d'absorber un apport calorique suffisant pour le bébé et la maman. Les calories ne doivent pas mettre en péril le bien-êtredu nourrisson, mais être proportionnelles aux activités de la maman. Une alimentation saine et équilibrée serait la meilleure alliée pour maigrir rapidement et durablement.

Publié le 02-06-2015 à 15:40 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #alimentation

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Australie : la justice interdit l’allaitement à une femme qui s’est fait tatouer

Australie : la justice interdit l'allaitement à une femme qui s'est fait tatouer

Une jeune maman de 20 ans s'est vue privée du droit d'allaiter son fils de onze mois à cause d'un tatouage...
Lire la suite

Manque de vitamine C pendant la grossesse, cerveau de bébé perturbé

Une carence en vitamine C durant la grossesse nuit au développement du cerveau du fœtus : ce sont les...
Lire la suite

Mon enfant mange lentement

Il/Elle mange lentement...

Si pendant les repas, son allure d'escargot vous exaspère... En soi, manger lentement n'est pas un...
Lire la suite