Allaiter en public : le grand test !

Allaiter en public, problématique ? Une journaliste new-yorkaise a voulu en avoir le cœur net !
Image d'illustration



Virée des piscines ou des magasins, cibles des réflexions déplacées et des moqueries… Allaiter en public, pour les mamans, ce n’est pas toujours de tout repos ! A tel point qu’à force de faits divers les concernant, certaines nouvelles mamans auraient intégré le fait qu’on n’allaite pas hors de chez soi…

Jenna Wolfe, journaliste à l’émission Today Show et jeune maman d’une petite Harper de 1 mois, a voulu en avoir le cœur net. C’est donc équipée d’une caméra qu’elle s’en est allée donner le sein à sa fille dans divers lieux publics très fréquentés de New York : un grand magasin de jouets, le palace Plaza…

La journaliste a été étonnée de la bienveillance avec la quelle elle a été traitée ! Pas familière de ce genre de pratique, Jenna Wolfe a avoué s’est sentie gênée au début de l’expérience : "Quand j'ai commencé mon expérience, j'avais l'impression de faire quelque chose de mal". Puis elle dit s’être sentie de plus en plus à l’aise, notamment grâce à l’attitude des gens qu’elle a pu croiser.

La seule note un peu moins positive s’est produite dans un magasin Apple, où elle a été invitée à aller allaiter dans une salle à l’écart afin de ne pas gêner les clients. Bref, au global, un bilan plutôt positif !

Publié le 30-09-2013 à 10:28 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #alimentation

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Que manger au petit-déjeuner pour être en forme ?

Les repas importants: le petit-déjeuner

Le petit-déjeuner est l'un des repas les plus importants de la journée. Après une longue nuit de sommeil et...
Lire la suite