Allaiter, c'est pas si compliqué ? (Page 3)

Fanny, du blog babymeetstheworld.com, a donné naissance à Arthur en Espagne. Elle nous raconte l'histoire de son allaitement. Une belle aventure, même si elle a été semée d'embûches et qu'elle s'est terminée un peu plus tôt que prévu...
L'allaitement
L'allaitement

Mais notre allaitement a continué : une à deux fois par jour, pour un petit moment de complicité, un petit moment rien qu'à nous.

Je sais que si j'ai un deuxième enfant, je voudrai l'allaiter. C'est comme ça. C'est dur, mais j'aime tellement ça : son souffle sur ma peau, ses petites lèvres qui tremblent, son air si apaisé... Je ne sais pas. C'est comme ça. Mais ce qui est sûr, c'est que la prochaine fois, je saurai que ce n'est pas si simple que l'on peut le penser !

J'en veux à la sage-femme, lors des cours de préparation à l'accouchement, de ne pas avoir parlé aussi des inconvénients de l'allaitement. De ne pas avoir parlé du biberon en nous laissant penser que l'allaitement était la seule chose bien pour l'enfant. Je ne comprends pas pourquoi cela est mal vu de donner le biberon. Du moins, c'est ce que j'ai ressenti.

Chaque femme est libre de nourrir son enfant comme elle le désire, elle ne devrait pas être jugée. Il n'y a rien de mal à vouloir donner le biberon, on ne commet pas un crime, loin de là ! On nourrit son enfant d'une autre façon, qui a aussi ses avantages et ses inconvénients. Cela n'empêche pas d'aimer son enfant et de lui apporter tout ce dont il a besoin.

Envie de nous raconter votre accouchement ?

Témoignez vous aussi sur etreenceinte.com ! Envoyez-nous un e-mail avec votre récit, accompagné d'une photo, à l'adresse webmaster@etreenceinte.com.

Retrouvez aussi nos appels à témoignages sur notre page Facebook !

Publié le 19-02-2013 à 00:00 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #alimentation

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Allaitement : l’odeur de maman, unique !

Quel élément mystérieux est à l’origine de l’instinct permettant au nouveau-né de se mettre au sein dès la...
Lire la suite

Pas faim le matin : comment y remédier

Pas faim le matin : comment y remédier

Pour qu'il dévore son petit-déj, suivez nos conseils...
Lire la suite