Allaitement : une nouvelle polémique

L’allaitement maternel, sa durée, ses bénéfices pour la santé ou tout simplement le fait de le pratiquer ou non n’a pas fini de déchaîner les passions !
Image d'illustration



Lors d’un numéro des Maternelles sur France 5 la semaine dernière, le discours d’un médecin invité de l’émission n’est pas passé inaperçu ! Consacrée à l’épineux passage du sevrage, cette émission avait fait appel au docteur Philippe Grandsenne, pédiatre, parmi d’autres invités. Or, les propos de ce professionnel ont fait grand bruit. En effet, le pédiatre s’est montré très mesuré au sujet des bienfaits de l’allaitement

En effet, Philippe Grandsenne s’est prononcé en faveur d’un allaitement mixte dès 1 mois, et d’un sevrage complet dès 1 an. Par ailleurs, selon le médecin, les bénéfices pour la santé ne sont pas plus significatifs côté allaitement maternel que côté laits industriels…

Des propos qui ont scandalisé nombre de téléspectateurs, entraînant la mise en place d’une pétition réclamant des "sanctions" envers le praticien. La Leche League France, association de promotion et de soutien à l’allaitement, a par ailleurs fait paraître sur son site un rappel des recommandations de l’OMS, préconisant un allaitement exclusif de 6 mois et une diversification très progressive, étalée jusqu’à l’âge de 2 ans.

Publié le 22-01-2013 à 11:30 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #alimentation

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Semaine mondiale de l’allaitement maternel : gare aux jus végétaux

Semaine mondiale de l'allaitement maternel : gare aux jus végétaux

A l'occasion de la Semaine mondiale de l'allaitement maternel, qui se tient du 1er au 7 août, des...
Lire la suite

Le Québec se dote d’un lactarium !

Jusqu’à présent, il n’existait pas de banque de lait maternel au Québec. La situation va changer puisqu’un...
Lire la suite