Allaitement en public : toujours pas de consensus…

L’état du Connecticut (États-unis) vient pourtant de d’adopter il y a peu une loi autorisant l’allaitement au sein dans les lieux publics !
Image d'illustration

C’est une jeune maman très choquée, Danielle Gendron, qui a témoigné à l’antenne de la radio locale WTNH : cette jeune femme, convoquée au tribunal en qualité de témoin lors d’un procès, n’a finalement pas pu déposer devant la Cour, et pour cause…

Accompagnée de son bébé de 3 mois, elle a en effet été priée par l’huissier de quitter la salle d’audience parce qu’elle s’apprêtait à… lui donner le sein !

Une décision pour le moins étrange alors que l’état vient de ratifier une loi sur le "droit à l’allaitement", qui préserve normalement les mamans de ce type de comportement et les autorise à donner le sein en public…

Le Huffigton Post, qui rapporte l’affaire, rappelle que ce cas est loin d’être isolé, et que les tribunaux américains ne sont pas très accueillants avec les jeunes mamans allaitantes : ainsi, une jeune femme convoquée en tant que jurée avait été sommée de tirer son lait ou de recourir à une nounou pour son bébé de 7 mois le temps du procès. Elle a refusé, et s’est retrouvée passible de poursuites !

Plus près de nous, rappelons qu’une jeune femme s’est vue demander de quitter un magasin pour cause d’allaitement, dans les Landes, en septembre dernier ; de même, une jeune maman anglaise avait été fermement invitée à quitter une piscine municipale pour la même raison cet été…

Source : huffingtonpost.com

Publié le 12-12-2013 à 09:57 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #alimentation

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

L'allaitement bon pour le cœur !

On savait qu'il pouvait protéger du cancer du sein, qu'il encourageait une croissance harmonieuse de bébé,...
Lire la suite

Alimentation : fixer des règles dès le plus jeune âge

Alimentation : fixer des règles dès le plus jeune âge

Pour qu'un enfant s'alimente correctement à 4 ans, c'est dès les premières années de vie qu'il faut fixer...
Lire la suite

Santé : des oméga 3 contre la déprime post-partum !

Santé : des oméga 3 contre la déprime post-partum !

Combattre le baby blues, voire la dépression post-partum, ça se prépare... Dès la grossesse et dans...
Lire la suite