Allaitement en public : le Milk Truck, contre le harcèlement !

Pour réagir aux agressions envers des mamans allaitant en public, une artiste américaine leur propose une alternative… Originale !
Image d'illustration



Imaginez : vous souhaitez donner le sein à votre bébé au restaurant ou encore dans la file d’attente d’un magasin (la loi ne vous en empêche nullement !), et le commerçant ou toute autre personne vous le reproche, voire vous fait sortir de la boutique ; que faire (hormis ravaler votre rage) ? A Pittsburgh (États-unis), vous pourriez appeler le Milk Truck à la rescousse !

Le Milk Truck ("camion à lait" en v.f.) est la création de l’artiste américaine et mère de famille Jill Miller. Révoltée par différentes affaires qui ont défrayé la chronique outre-atlantique, où des mamans ont été sommées de se couvrir pour allaiter ou encore de quitter un restaurant ou un magasin, elle a imaginé le concept suivant : un camion aménagé qui accueille maman et bébé pour une "pause-tétée" à l’abri des mauvais coucheurs !

On pourrait se dire que le Milk Truck n’est pas très discret, ni de très bon goût avec son énorme sein sur le toit : c’est voulu ! Dès qu’une mère se sent agressée, elle peut se rendre sur le compte Twitter du Milk Truck (@PghMilkTruck) ; là, elle signale son emplacement, le camion vient se garer à proximité du commerce incriminé, et le spectacle commence…

Toutefois, Jill Miller se défend de vouloir uniquement attirer la honte sur les "harceleurs" : elle projette de s’associer avec différentes entreprises qui s’engageraient à autoriser les mamans à allaiter en toute tranquillité chez eux, en contrepartie de quoi, le Milk Truck stationnerait à proximité afin de faire savoir aux passants combien ce magasin est ouvert et tolérant… Un concept intéressant !

Photo : http://www.themilktruck.org/

Publié le 16-11-2012 à 10:47 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #alimentation

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Les repas des jumeaux

Les repas des jumeaux

Votre maître mot avec vos jumeaux ? OR-GA-NI-SA-TION ! C'est particulièrement vrai pour les repas...
Lire la suite

Repas difficiles : crise aux repas, quelles solutions ?

Repas difficiles : crise aux repas, quelles solutions ?

Votre petit refuse de manger, s'attarde devant son assiette, joue avec sa nourriture, ne l'avale pas ?...
Lire la suite

Dès 6 mois : les premier repas de bébés !

Ça y est, votre tout petit amorce peu à peu le virage vers une alimentation "de grand" ! Le lait,...
Lire la suite