Allaitement : en public, encore polémique...

Parce que les mamans allaitantes sont encore trop souvent en butte aux critiques et aux réflexions lorsqu'elles allaitent en public, une campagne choc vient d'être lancée aux États-unis.
Allaitement : en public, encore polémique…
Allaitement : en public, encore polémique…

Allaiter en public : pour certaines, c'est tout naturel, mais pour d'autres c'est hors de question ! Trop souvent, les mamans qui y renoncent ont été la proie d'attaques, allant du regard désapprobateur à la réflexion désagréable, quand elles ne sont pas purement et simplement mise à la porte de certains lieux publics... Aux USA, où 3 mères sur 4 allaitent, le malaise a pris de telles proportions qu'une campagne virale a été lancée à l'initiative de deux étudiants.

When nurture calls ("Quand le besoin de nourrir se fait sentir", mais aussi un jeu de mot sur "when nature calls", c'est-à-dire "quand un besoin naturel se fait sentir" !) a pour but d'ouvrir les yeux du grand public sur ces situations inconfortables où les mamans, que rien n'obligent à cela, se sentent obligées de se cacher pour donner le sein. Une représentante de l'état du Texas avait déjà, en 2013, tenté de faire adopter une loi visant à protéger les mères allaitantes de tout harcèlement. Mais cette initiative a été refusée. Toutefois, la députée compte reproposer son amendement en janvier 2015 ; d'ici là, When nurture calls (le site internet et la campagne) a été mis en place pour "préparer le terrain".

 

Il est vrai que les affiches "coup de poing" ne laissent pas indifférent : "Bon appétit", "table pour deux" et "dîner privé" peut-on lire sous les images de femmes allaitant réfugiées dans des toilettes publiques à la propreté douteuse... Des situations vécues par certaines ! En dessous, le texte suivant : "Mangeriez-vous ici ? Les mères allaitantes ne sont pas protégées du harcèlement et du refus de service par la loi, ce qui les oblige souvent à allaiter dans des endroits confinés comme des toilettes publiques. Contactez vos représentants locaux pour proclamer votre soutien aux mamans allaitantes, parce qu'un bébé ne devrait jamais être nourri là où nous satisfaisons nos besoins naturels.". Une campagne choc !

Source : lci.tf1.fr

Publié le 17-06-2014 à 14:35 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #alimentation

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi