Allaitement : des difficultés pour 92% des mamans

Allaiter, ce n’est pas inné ! Selon une équipe de chercheurs américains, 92% des mamans éprouvent des difficultés en début d’allaitement.
Image d'illustration



Plus de 500 mamans d’un premier bébé ont été interrogées par les chercheurs de l’hôpital universitaire de Cincinnati (États-unis) dans les 60 jours suivant leur accouchement. Il s’agissait de savoir comment se déroulait leur allaitement et si elles avaient rencontré des difficultés.

Et la réponse est… Oui, à 92% ! Elles sont en effet une immense majorité à avoir rencontré au moins un problème avec l’allaitement depuis la naissance de leur enfant. Pour 52% d’entre elles, il s’agissait d’un souci à la mise en place : la position idéale pour bébé et maman n’est pas évidente à trouver… 44% ont éprouver de la douleur lors de l’allaitement, et 40% un problème de quantité de lait.

Les auteurs de l’étude insistent donc sur plusieurs aspects primordiaux dans la mise en place d’un allaitement : l’information (après la naissance, mais aussi avant l’accouchement !) et le soutien, qu’il provienne du personnel médical ou de l’entourage. Car si 8% des femmes interrogées n’ont pas rencontré le moindre problème, c’est qu’elles ont dit avoir confiance en elles et en leurs capacités, et avoir été soutenues!

Publié le 25-09-2013 à 10:59 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #alimentation

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Laits infantiles : des recommandations peu appliquées

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a rendu publics les chiffres concernant l’application de ses...
Lire la suite

La gestion des émotions pendant la grossesse est parfois difficile

VIDEO – Une maman raconte ce qui l'a fait fondre en larmes pendant sa grossesse

Toutes les mamans le savent, pendant la grossesse, les émotions sont très fortes. Sur le plateau de La...
Lire la suite