Allaitement : des difficultés pour 92% des mamans

Allaiter, ce n’est pas inné ! Selon une équipe de chercheurs américains, 92% des mamans éprouvent des difficultés en début d’allaitement.
Image d'illustration



Plus de 500 mamans d’un premier bébé ont été interrogées par les chercheurs de l’hôpital universitaire de Cincinnati (États-unis) dans les 60 jours suivant leur accouchement. Il s’agissait de savoir comment se déroulait leur allaitement et si elles avaient rencontré des difficultés.

Et la réponse est… Oui, à 92% ! Elles sont en effet une immense majorité à avoir rencontré au moins un problème avec l’allaitement depuis la naissance de leur enfant. Pour 52% d’entre elles, il s’agissait d’un souci à la mise en place : la position idéale pour bébé et maman n’est pas évidente à trouver… 44% ont éprouver de la douleur lors de l’allaitement, et 40% un problème de quantité de lait.

Les auteurs de l’étude insistent donc sur plusieurs aspects primordiaux dans la mise en place d’un allaitement : l’information (après la naissance, mais aussi avant l’accouchement !) et le soutien, qu’il provienne du personnel médical ou de l’entourage. Car si 8% des femmes interrogées n’ont pas rencontré le moindre problème, c’est qu’elles ont dit avoir confiance en elles et en leurs capacités, et avoir été soutenues!

Publié le 25-09-2013 à 10:59 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #alimentation

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Allaitement : une maman productive !

Donner son lait, c’est important : il peut aider de nombreux bébés ! Une maman texane a pris...
Lire la suite

Recette d’été : muffins aux mûres

Les mûres, c’est de saison ! Pour utiliser celles que vos enfants n’ont pas manqu de ramasser le long...
Lire la suite