Allaitement après mastectomie : la photo émouvante qui fait le tour du Web

Image d'illustration

La réalité poignante d’une mère allaitant son bébé après une mastectomie a ému le monde entier. Plus qu’une attendrissante preuve d’amour, cette photo apporte une lueur d’espoir à celles qui souffrent du cancer du sein.

Les réseaux sociaux en émois

La photographe américaine Kate Murray a mis en émois les réseaux sociaux en publiant sur sa page Facebook les photos d’une femme allaitant pour la première fois, suite à une mastectomie. Difficile de rester insensible face à l’intensité frappante de cette image, qui reflète à la fois le courage et l’amour d’une mère pour son enfant. Ce moment tant attendu par la maman a enfin pu se réaliser, après un long et difficile combat contre un cancer du sein de stade 3. La jeune femme avait dû suivre une chimiothérapie et subir l’ablation du sein gauche.

Après cette lutte amère pendant durant toute la grossesse, cette mère a pu utiliser son sein restant pour nourrir son bébé. La photographe originaire de Floride, Kate Murray, se dit honorée d’avoir été choisie pour immortaliser cet évènement exceptionnel. Selon ses témoignages, le bébé s’est accroché tout seul au sein restant de sa mère. Ce geste de survie a fait éclater toute l’assistance en sanglot.

Une large mobilisation des internautes

Dès leur publication, les clichés pris par Kate Murray ont été largement partagés sur le Web. Sur Facebook, le nombre de partages dépasse déjà la barre des 180 000 tandis que le nombre de likes avoisine les 620 000. Actuellement, le message Facebook original n’est plus disponible, mais les photos sont encore visibles sur Twitter.

Les commentaires qui foisonnent sur Facebook apportent tous des messages de soutien à la jeune maman. Certaines femmes souffrantes de cancer du sein se sentent encouragées par la réalité bouleversante de ces photos. Selon l’avis d’un gynécologue, ces images sont source d’espoir et prouvent qu’une grossesse est tout à fait possible, malgré cette maladie.

Publié le 04-05-2015 à 00:00 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #sante

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Leucémies de l’enfant : un nouvel espoir !

On connaissait les propriétés du sang placentaire pour guérir les leucémies de l’enfant : une nouvelle...
Lire la suite

Maternité : les visites

Maternité : les visites

A la maternité, vous serez rarement seule avec bébé dans votre chambre. Régulièrement, vous aurez de la...
Lire la suite

Des congés de maternité limités pour Marissa Mayer, la patronne de Yahoo! enceinte de jumelles

En pleine relance du groupe, la patronne de Yahoo! s'accordera une courte pause après l’accouchement de ses...
Lire la suite