Alimentation : France - États-Unis, pas si différents…

Image d'illustration

L’Amérique, pays de la "malbouffe" ? Oui et non, selon une étude comparée des modes d’alimentation dans nos deux pays menée par le CREDOC (Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie) !

Etonnant : français et américains consomment en effet à peu près la même ration énergétique par jour (2 095,3 kcal par jour en France contre 2 073,2 kcal quotidiennes aux Etats-Unis). Mieux encore : on enregistre aux États-Unis une plus forte consommation de lipides bons pour la santé (type Oméga 3), et les 21-34 ans français se nourrissent de manière moins équilibrée que leurs homologues américains…

Toutefois, la suite du comparatif tourne à l’avantage de la France : grâce à notre alimentation variée (en moyenne, nous consommons près de 17 produits différents sur 2 jours, contre moins de 14 aux Etats-Unis), nous échappons pour le moment au phénomène de l’obésité ; attention, en revanche, la variété des aliments consommés a tendance à décliner depuis trois ans chez les enfants de 3 à 14 ans !

Nous avalons également 4,5 fois moins de soda et de glucides simples tels que ceux présents dans les produits "tout prêts", gras et sucrés, et grignotons deux fois moins. Bref, un tableau qui reste à l’avantage de la France, mais qui incite à la vigilance !

Publié le 10-09-2012 à 14:04 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #alimentation

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Le Québec se dote d’un lactarium !

Jusqu’à présent, il n’existait pas de banque de lait maternel au Québec. La situation va changer puisqu’un...
Lire la suite

Bledina rappelle des petits pots impropres à la consommation

Bledina rappelle des petits pots impropres à la consommation

Parents : Bledina, le leader de l’alimentation pour enfants, a annoncé sur son site qu’il rappelait...
Lire la suite