Alfie a défié les pronostics !

Ce petit garçon ne devait normalement pas survivre à la grossesse… A l’arrivée, un bébé en pleine santé !
Image d'illustration

Tout s’écroule pour Rachel Collins, enceinte pour la première fois, lorsqu’on lui annonce qu’elle souffre d’oligohydramnios. Son bébé n’a pas suffisamment de liquide amniotique, ce qui lui fait courir un risque mortel. Pour les médecins, la sagesse, ce serait d’interrompre cette grossesse

Rachel est déjà enceinte de 20 semaines, et l’équipe médicale va droit au but : son bébé, un petit garçon, n’a que 10% de chances de survivre, selon les résultats de l’échographie. Et s’il parvient à venir au monde en vie, il n’aurait ni reins, ni fonctions pulmonaires…Mais la future maman et son compagnon décident de se battre et n’acceptent pas l’IMG !

"Il n’était pas question que je mette fin à la vie de mon bébé, je me suis dit que s’il ne devait pas survivre, alors cela passerait par une fausse couche naturelle, mais au moins j’aurais essayé" a confié Rachel au quotidien Daily Mail. Dès lors, les futurs parents entament un journal de bord de cette grossesse pas comme les autres.

Par ailleurs, la future maman est prise en charge par l’hôpital Heartlands de Birmingham, en Grande-Bretagne, qui accepte de tout faire pour l’aider, elle et son bébé, à tenter de se sortir de cette situation difficile au mieux. Très suivie, la jeune femme donne finalement naissance à Alfie à 30 semaines de grossesse, par césarienne, en octobre dernier.

"Il voulaient me faire une anesthésie générale, mais j’ai insisté pour avoir une rachianesthésie car je ne supportais pas l’idée de ne pas savoir ce qu’il était arrivé à Alfie pendant la naissance. A sa sortie, il a crié –il les avait bien eus !". Le bébé ne souffre d’aucun problème de santé : une sorte de second miracle !

Rachel prévoit de donner à Alfie le journal de sa grossesse quand il sera plus âgé, "afin qu’il sache combien nous l’avons désiré".

Source : dailymail.co.uk

Publié le 18-02-2014 à 08:39 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #sante

1 commentaire

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Otites, angines : des ennemis inattendus !

Les petites maladies de l’hiver qui nous agacent et pourrissent la vie de nos enfants, on les...
Lire la suite

Les gros bobos des tout petits, cela peut arriver. Et une intervention chirurgic

Intervention chirurgicale : pas de panique !

Les gros bobos des tout petits, cela peut arriver. Et une intervention chirurgicale peut alors s'avérer...
Lire la suite

La pharmacie de base 18-36 mois : les médicaments usuels

La pharmacie de base 18-36 mois : les médicaments usuels

A partir d'un an et demi, la trousse à pharmacie de votre enfant s'étoffe. De nouveaux médicaments...
Lire la suite