Agir efficacement contre les nausées de la grossesse

Grossesse et nausées, un couple infernal ! 72% des femmes disent en avoir souffert durant leur grossesse. Traditionnellement associées aux premiers mois, les nausées, qu'elles soient matinales ou non, accompagnées ou non de vomissements, peuvent véritablement vous gâcher la vie. Quelle solution efficace peut en venir à bout ?
Nausées de la grossesse
Nausées de la grossesse

Les nausées, une banalité ?

Barbouillée au réveil ? Ecoeurée par des odeurs que vous appréciez jusque-là ? Dégoûtée à la simple vue d'un aliment qui d'ordinaire vous plaît ? Dites donc, vous ne seriez pas... Enceinte ?

Les nausées sont tellement emblématiques des débuts de la grossesse qu'elles sont la plupart du temps vues comme une fatalité. Vos proches, et même le corps médical, auront tendance à vous dire de prendre votre mal en patience (et avec le sourire). Facile à dire !

Plus de 70% des femmes souffrent ou ont souffert de nausées désagréables durant leur grossesse. Si, la plupart du temps, elles s'estompent au fur et à mesure des mois, pour certaines, le chemin de croix continue jusqu'au terme ! Pire : une petite partie des femmes enceintes se retrouve dans une situation vraiment difficile, avec des nausées accompagnées de forts vomissements, pouvant conduire pêle-mêle à des carences, des problèmes bucco-dentaires, une fatigue intense...

Bref, ces nausées, quelle calamité !

Les nausées, une fatalité ?


On sait peu de choses sur les causes des nausées de la grossesse. Elles semblent être à la fois le résultat des fluctuations hormonales, des bouleversements physiologiques, du stress ou encore d'une prédisposition familiale. En effet, toutes les femmes enceintes ne les ressentent pas ! En tout cas, peu de solutions existent...

On conseille souvent aux futures mamans de fractionner leurs repas, d'éviter les plats trop difficiles à digérer, de fuir odeurs fortes, parfums, etc.... Dans certains cas, des traitements médicamenteux peuvent être prescrits, mais les antiémétiques (médicaments contre les vomissements) ont des effets secondaires potentiellement gênants ; ils ne sont donnés qu'en dernier recours.

Par principe, toute prescription médicamenteuse est, dans la mesure du possible, évitée pendant la grossesse et pendant les 3 premiers mois en particulier.

Le gingembre, un remède naturel

Le gingembre est connu dans de nombreuses civilisations et depuis des millénaires pour apaiser les nausées.

Le gingérol, un composé présent essentiellement dans le gingembre frais, agit directement au niveau digestif pour bloquer le mécanisme conduisant à la sensation nauséeuse.

Des bienfaits confirmés par de nombreuses études scientifiques ! Problème : à moins de croquer directement dans un rhizome (la tige de la plante), au goût très particulier, difficile de consommer suffisamment de gingérol, qui de plus a tendance à disparaître au cours du temps...

Le complément alimentaire maternov nausées®, à base de gingembre certifié biologique, innove : son procédé de fabrication breveté permet de conserver un maximum de gingérol actif, pour une efficacité réelle : près de 85% des futures mamans utilisatrices disent ressentir une amélioration de leurs nausées dès 4 jours d'utilisation !

Entièrement naturel, ne contenant que du gingembre bio Qualité GINGERIN et des gélules d'origine naturelle également, maternov nausées® ne présente aucune contre-indication majeure.

Parlez-en à votre médecin ! Maternov nausées® est disponible en pharmacie en boîte de 40 ou de 120 gélules. Vous pouvez également le retrouver sur le site du laboratoire Maternov.

Publié le 29-06-2012 à 00:00 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #sante

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Les vers intestinaux

Les vers intestinaux

Tout savoir sur cette affection fréquente chez les enfants ! Votre enfant souffre de démangeaisons...
Lire la suite

Les petits soucis : le muguet

Les petits soucis : le muguet

Malgré son joli petit nom, le muguet est une infection buccale plutôt fréquente chez le nourrisson. Due...
Lire la suite

Semaine 7 d'aménorrhée (5e semaine de grossesse)

Semaine 7 d'aménorrhée (5e semaine de grossesse)

Semaine 7 d'aménorrhée (5e semaine de grossesse)
Lire la suite