Adoption : vaincre les clichés

Pour de nombreux candidats à l’adoption, le fantasme de "l'enfant parfait" existe : une idée reçue que l'Agence française de l'adoption (AFA) souhaite combattre grâce à une campagne de sensibilisation.
Image d'illustration



Deux enfants adoptés sur trois sont malades, handicapés, âgés de plus de 5 ans ou encore accompagnés de leur fratrie : voici la réalité de l’adoption en France, selon l’AFA. Une réalité à laquelle il vaut mieux être préparé quand on envisage d’accueillir un enfant… L’agence déplore en effet que de trop nombreux parents imaginent encore recueillir un bébé de quelques mois, en pleine santé, alors que les enfants adoptables dits "à besoins spécifiques" sont de plus en plus nombreux !

C’est pourquoi l’AFA vient de lancer une campagne d’information s’appuyant sur un documentaire de 52 minutes, Il était une fois… Notre histoire, qui sera destiné aux futurs adoptants. Le film présente les témoignages de familles ayant fait le choix d’accueillir des enfants avec particularité : malades, accompagnés de leurs frères et sœurs, déjà ados… De belles histoires qui prouvent qu’au-delà des idées reçues, ce qui compte, c’est de se trouver !

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Divorce : la place du père en question

Alors que des actions coup de poing sont menées par des papas à Nantes (Loire-Atlantique) en guise de...
Lire la suite

Votre vie de papa : Supporter le bruit

Votre vie de papa : Supporter le bruit

Parce que vous travaillez en horaires décalés ou que vous avez un métier physiquement fatigant, vous êtes...
Lire la suite