Accusé de tentative de meurtre à 9 mois !

Nous ne sommes plus le 1er avril, ce n’est donc pas une blague : à 9 mois (vous avez bien lu…), ce bébé a été accusé de tentative de meurtre au Pakistan…
Image d'illustration

Incroyable : début février, un bébé de 9 mois ainsi que les membres de sa famille ont été arrêtés à Lahore, puis accusés collectivement de tentative de meurtre ! Ils avaient participé à une émeute contre des représentants d’une firme de gaz naturel qui traquait les personnes coupables de pirater des compteurs de gaz, auxquels ils auraient jeté des pierres.

L’officier de police qui a procédé à l’interpellation s’est montré particulièrement zélé : d’abord en qualifiant les faits de "tentative de meurtre", mais aussi en demandant (et en obtenant !) la comparution immédiate de la famille, bébé inclus, en compagnie d’une trentaine de personnes devant le tribunal !

Heureusement, le juge a estimé cette situation absurde et ordonné à la fois la suspension de l’agent de police et la libération du petit garçon. Toutefois, celui-ci devra tout de même comparaître dans les semaines qui viennent car l’affaire sera tout de même jugée ! Il faut savoir que l’âge minimal de la responsabilité pénale en cas de crime au Pakistan n’est que très récemment passée de…7 ans à 12 ans !

Source : tdg.ch

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Le meilleur des actus et des articles – Semaine du 31 mars

Le top 5 de vos articles et de vos actualités préférés de la semaine écoulée !
Lire la suite

Le coaching parental

Le coaching parental

Avez-vous déjà entendu parler du coaching parental ? Ces professionnels de l'éducation sont là pour...
Lire la suite