Accouchement : 4 pour le prix de 3 !

Attendre des triplés, c’est déjà, en soi une immense aventure. Mais quand un petit 4e s’invite au dernier moment, cela devient extraordinaire !
Image d'illustration

A 42 ans, Kimberly, originaire du Mississippi, ne s’attendait déjà pas à connaître une seconde grossesse après la naissance de sa fille Katelyn, âgée de 10 ans. Quand elle découvre son état, c’est donc une belle surprise pour la jeune femme qui n’a pas eu à avoir recours à la procréation médicalement assistée…Et ça ne va pas s’arrêter là !

En effet, très rapidement, les échographies sont formelles : Kimberly n’attend pas un bébé, mais 3 ! Une grossesse multiple naturelle très rare nécessitant un suivi étroit. La naissance des bébés, 3 petites filles, est donc programmée pour début février, soit 3 mois avant le terme, mais les médecins souhaitaient maîtriser la naissance pour éviter de possibles complications.

La césarienne se déroule normalement. Les trois bébés sont nés en bonne santé, quand Kimberly a entendu les médecins s’écrier "Il y a plus de pieds !" ; "plus" dans le sens de "davantage"… En effet, une quatrième petite fille, nichée derrière ses sœurs et donc invisible lors des échographies, attend elle aussi qu’on la délivre !

Un sacré choc pour la maman ! Mais Kenleigh Rosa, Kristen Sue, Kayleigh Pearl et Kelsey Roxanne se portent bien et devraient regagner leur foyer début mai, date théorique du terme. Elles sont en attendant gardées sous observation en néonatalogie. Une incroyable naissance qui n’avait, selon les spécialistes, qu’une chance sur 729 000 de se produire !

Source : lci.tf1.fr

Publié le 19-02-2014 à 08:24 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #accouchement

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Enlèvements en maternité : comment les prévenir ?

Alors que le petit Lucas, enlevé à la maternité de Nancy mardi soir, a été retrouvé sain et sauf, comment...
Lire la suite

L'épisiotomie de A à Z

L'épisiotomie de A à Z

Même si l'épisiotomie est un acte chirurgical bénin, ses conséquences ne sont pas négligeables.
Lire la suite

Votre corps apres la grossesse

Votre corps apres la grossesse

L'accouchement s'est bien passé, bébé est là, c'est le bonheur! Mais en vous regardant dans la glace, vous...
Lire la suite