A faire avant la naissance de bébé : aide-mémoire

Parce que la naissance de votre bébé qui approche va bouleverser votre quotidien, facilitez-vous la vie ! Nos 10 conseils pour un retour à la maison serein...
A faire avant la naissance de bébé : aide-mémoire
A faire avant la naissance de bébé : aide-mémoire

1. Cuisinez !

De retour de la maternité, vous n'aurez ni le temps ni l'énergie de vous préparer à manger... Le jeune papa non plus ! Profitez des derniers jours de votre grossesse pour congeler un maximum de petits plats !

2. Fignolez la chambre de bébé!

Couches en nombre suffisant, literie et gigoteuse, vêtements, mobile, babyphone, table à langer, produits pour le change : Vous avez tout ? Sa chambre est prête !

3. Pour son coin toilette !

Une baignoire, des produits de toilette, des sorties de bain, une brosse à cheveux... Et le bain de bébé sera un grand moment de plaisir !

4. Bébé au salon !

Pas question de laisser bébé reclus dans sa chambre ! Délimitez un espace pour installer son transat dans votre salon et gardez-y un sac à langer toujours garni, très pratique si vous ne voulez pas vous déplacer dans la chambre à chaque change.

5. Tout pour ses repas !

Biberons, tétines, chauffe-biberon, lait infantile et eau adaptée : il faudra tout prévoir avant l'arrivée de bébé. Et pour savoir s'il préfère les tétines en silicone ou en caoutchouc, un seul moyen : proposer les deux à bébé et voir sa réaction.

6. Une maison impeccable !

De retour à la maison avec bébé, vous n'aurez pas la tête au ménage, et c'est tant mieux ! Pour que votre bébé n'arrive pas dans une maison encombrée, faites un grand tour de ménage à deux !

7. Prévoyez les visites !

De retour à la maison avec votre bébé, tout le monde voudra vous voir et rencontrer votre merveille : prévoyez quelques biscuits et jus de fruits pour ne pas être pris au dépourvu !

8. Pensez aux faire-part !

Un timing à respecter ! Vous avez choisi votre modèle de faire-part et préparé les enveloppes ? Il ne reste plus qu'à attendre l'arrivée de bébé pour connaître sa date de naissance exacte et ses mensurations pour lancer l'impression !

9. Gardez le contact !

Revoyez le contenu de votre répertoire téléphonique ! Aux côtés des téléphones de vos amis et de votre famille, pensez à ajouter les coordonnées d'un ou plusieurs pédiatres et des urgences proches de chez vous.

10. Prenez soin de vous !

Coiffeur, massage, esthéticienne : profitez de vos derniers moments de solitude pour vous occuper de vous et pour vous détendre. Vous pouvez aussi "faire le vide" et en profiter pour lire ou pour dormir : vous serez ainsi une maman épanouie et sereine pour votre bébé !

Vous aimerez aussi

Vivre sereinement sa grossesse : vos droits et vos démarches

Grossesse : le suivi, mes droits et démarches

Retrouvez nos conseils et outils pour vivre sereinement votre grossesse au quotidien.
Lire la suite

Comment mettre toutes les chances de votre côté pour tomber enceinte ?

Tomber enceinte, comment mettre toutes les chances de son côté ?

Vous souhaitez tomber enceinte ? Comment mettre toutes les chances de votre côté ? Nous vous...
Lire la suite

1 enfant par jour naît avec un trouble lié à une consommation d'alcool

Alcool : chaque jour un enfant nait, en France, avec des problèmes de santé

On le sait alcool et grossesse ne font pas bon ménage. Pourtant, malgré les campagnes de sensibilisation,...
Lire la suite

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus