A faire avant la naissance de bébé : aide-mémoire

Parce que la naissance de votre bébé qui approche va bouleverser votre quotidien, facilitez-vous la vie ! Nos 10 conseils pour un retour à la maison serein...
A faire avant la naissance de bébé : aide-mémoire
A faire avant la naissance de bébé : aide-mémoire

1. Cuisinez !

De retour de la maternité, vous n'aurez ni le temps ni l'énergie de vous préparer à manger... Le jeune papa non plus ! Profitez des derniers jours de votre grossesse pour congeler un maximum de petits plats !

2. Fignolez la chambre de bébé!

Couches en nombre suffisant, literie et gigoteuse, vêtements, mobile, babyphone, table à langer, produits pour le change : Vous avez tout ? Sa chambre est prête !

3. Pour son coin toilette !

Une baignoire, des produits de toilette, des sorties de bain, une brosse à cheveux... Et le bain de bébé sera un grand moment de plaisir !

4. Bébé au salon !

Pas question de laisser bébé reclus dans sa chambre ! Délimitez un espace pour installer son transat dans votre salon et gardez-y un sac à langer toujours garni, très pratique si vous ne voulez pas vous déplacer dans la chambre à chaque change.

5. Tout pour ses repas !

Biberons, tétines, chauffe-biberon, lait infantile et eau adaptée : il faudra tout prévoir avant l'arrivée de bébé. Et pour savoir s'il préfère les tétines en silicone ou en caoutchouc, un seul moyen : proposer les deux à bébé et voir sa réaction.

6. Une maison impeccable !

De retour à la maison avec bébé, vous n'aurez pas la tête au ménage, et c'est tant mieux ! Pour que votre bébé n'arrive pas dans une maison encombrée, faites un grand tour de ménage à deux !

7. Prévoyez les visites !

De retour à la maison avec votre bébé, tout le monde voudra vous voir et rencontrer votre merveille : prévoyez quelques biscuits et jus de fruits pour ne pas être pris au dépourvu !

8. Pensez aux faire-part !

Un timing à respecter ! Vous avez choisi votre modèle de faire-part et préparé les enveloppes ? Il ne reste plus qu'à attendre l'arrivée de bébé pour connaître sa date de naissance exacte et ses mensurations pour lancer l'impression !

9. Gardez le contact !

Revoyez le contenu de votre répertoire téléphonique ! Aux côtés des téléphones de vos amis et de votre famille, pensez à ajouter les coordonnées d'un ou plusieurs pédiatres et des urgences proches de chez vous.

10. Prenez soin de vous !

Coiffeur, massage, esthéticienne : profitez de vos derniers moments de solitude pour vous occuper de vous et pour vous détendre. Vous pouvez aussi "faire le vide" et en profiter pour lire ou pour dormir : vous serez ainsi une maman épanouie et sereine pour votre bébé !

Vous aimerez aussi

Quand les pères regrettent d'avoir assister à l'accouchement de leurs enfants

Accouchement : 1 père sur 3 aurait préféré ne pas y assister

La marque Pampers a publié une étude montrant que 1 papa sur 3 aurait préféré ne pas assister à...
Lire la suite

Un bébé en 2 ans ou un remboursement : la promesse d'une clinique espagnole

PMA : une clinique rembourse les parents qui n'ont pas eu d'enfants sous 2 ans

En Espagne, une clinique propose de rembourser les parents qui n'ont pas réussi à avoir d'enfants sous deux...
Lire la suite

Antidouleurs et grossesse : attention danger

Ibuprofène et paracétamol pendant la grossesse nuiraient à la fertilité du bébé à naître

La prise d'antidouleurs pendant la grossesse pourrait nuire à la fertilité des enfants à naître. C'est ce...
Lire la suite

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus