5 heures de télé quotidienne pour les enfants américains

Les enfants américains seraient soumis à presque 4 heures d’exposition indirecte à la télévision Par jour ! C’est le constat dressé dans une étude publiée récemment.
Image d'illustration



Boîte à images, la télévision est source de curiosité pour les enfants ! Mais il faut savoir doser leur temps d’exposition : selon une étude publiée ce mois-ci dans la revue Pediatrics, un enfant américain passerait en moyenne 232 minutes par jour (un peu moins de 4 heures) avec une télé allumée dans son environnement. Des résultats qui varient en fonction de l’âge des enfants, les bébés jusqu’à 24 mois étant exposés à… 5,5 heures par jour de télé indirecte !  

Difficultés de socialisation

Des résultats "alarmants" pour les auteurs de cette étude, compte tenu des difficultés de socialisation et de fonctionnement cognitif provoqués par une trop longue exposition à la télévision. Ce qui conduit les chercheurs à encourager les parents à observer leur propre comportement face à la télévision et à ne pas oublier de l’éteindre si aucun adulte ne la regarde. Car un tout-petit, lui, se trouve toujours dans la pièce...

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

En finir avec le cododo tardif

En finir avec le cododo tardif

Apprenez-lui à dormir seul !
Lire la suite

Il n’écoute pas les consignes !

Il n'écoute pas les consignes !

Vous parlez dans le vide ? Essayez de comprendre pourquoi votre enfant ne prête pas attention aux...
Lire la suite

Jouer, c’est bon pour le cerveau !

Des chercheurs américains l’ont prouvé : choisir les bons jouets et les bons livres pour le jeune...
Lire la suite