362 jours de RTT pour soutenir sa femme enceinte !

La vie de Karim, futur papa de 32 ans, est bouleversée début juillet par l'hémorragie cérébrale subie par sa compagne, enceinte d'un petit garçon et qui doit accoucher ce mois-ci...
La solidarité en entreprise
La solidarité en entreprise

Les dons de RTT

Le 3 juillet, un drame frappe Karim, père d'une fillette et futur papa d'un petit garçon : sa compagne Carine, 29 ans et enceinte, est victime d'une hémorragie cérébrale.

Pour ce conducteur de tram de Nice, la vie est désormais rythmée par les examens médicaux de Carine, hospitalisée en réanimation durant un mois, puis en maison de convalescence, mais surtout par l'angoisse !

Le futur papa sous le choc est tout d'abord placé en arrêt maladie, puis, au fur et à mesure que l'état de sa compagne s'améliore lentement, épuise peu à peu ses jours de congé et ses RTT... Touchés, les collègues de Karim décident de faire un geste : via SMS et sur la page Facebook des traminots de Nice, ils lancent un appel... aux dons de RTT ! Une pratique désormais possible depuis la loi "Mathys" de mai 2014.

Baptisée en hommage à un petit garçon malade, et dont le papa avait bénéficié d'une telle campagne pour l'accompagner, elle permet désormais aux salariés d'une même entreprise de faire don de leurs RTT à un collègue en difficulté.

Le résultat du même élan de solidarité envers Karim n'a pas tardé à porter ses fruits : 80 jours récoltés en 2 heures, et, aujourd'hui, un compteur bloqué à 362 jours, soient 20 mois de jours à prendre ! 272 agents, soit 1 sur 5, ont donné au moins 1 journée. Ému, Karim a tenu à réagir :

"Au début, j'étais un peu mal à l'aise. D'autant que je n'avais rien demandé... Mais j'étais ému. [...] Ma femme en a pleuré ! Ça m'a remonté le moral et ça m'a ôté un énorme poids. Je vais pouvoir m'occuper de ma femme, de ma fille, préparer l'arrivée du bébé..."

Il a également tenu à "remercier les traminots, techniques, administratifs, agences, contrôleurs, cadres, chefs...", et espère reprendre le travail bien avant d'avoir écoulé son impressionnant stock de RTT !

Source : nicematin.com

Publié le 11-11-2014 à 00:00 | Mis à jour le 18-05-2018 à 22:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #futurpapa

Vous aimerez aussi

Les papas norvégiens pourront rester plus longtemps avec leur nouveau-né

La Norvège vient d’allonger le congé parental de deux semaines en le portant à 49 semaines rémunérées à...
Lire la suite

La douleur de l’accouchement expliquée aux papas

La douleur de l'accouchement expliquée aux papas

Les femmes enceintes redoutent la douleur de l'accouchement. C'est une angoisse partagée par le futur papa....
Lire la suite

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus