10 ans de prison pour une nounou qui a secoué un bébé de 9 mois

La nounou était agréée. Elle a pourtant été accusée de la mort du petit Théo, 9 mois en février 2017. Le petit garçon a été secoué alors qu'elle le gardait. Ce qui a entraîné sa mort.
10 ans de prison pour une nounou qui a secoué un bébé de 9 mois
10 ans de prison pour une nounou qui a secoué un bébé de 9 mois

L'ancienne nounou de 47 ans a été condamnée par la cour d'assises du Val-de-Marne vendredi 19 janvier 2018. Elle comparaissait pour « violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner ». Le 5 février 2017, Aurélie la maman de Théo est appelée d'urgence. Son fils est à l'hôpital. Il ne se réveillera jamais. 

Syndrome du bébé secoué

Les analyses des médecins sont formelles, Théo a tous les symptômes du bébé secoué. Les parents du bébé et la nounou sont interrogés de longues heures par les policiers, raconte le Parisien. 

Finalement, après près de 40 heures d'interrogatoire, la nounou finit par avoué. Elle aurait secoué le petit Théo parce qu'elle était excédée par ses pleurs. 

Une nounou agréée par la PMI

Les parents de Théo avaient pourtant scrupuleusement recruté une nounou qui était agréée par les services départementaux de protection maternelle et infantile (PMI). Interrogé à l'école, le conseil départemental avait indiqué qu'aucun signalement n'avait eu lieu avant au sujet de cette nounou. 

Une peine de 10 ans de prison

10 ans de prison. C'est donc la peine à laquelle a été condamnée l'ancienne assistante maternelle. A cette peine s'ajoute une interdiction de travailler avec des enfants ou de faire du bénévolat auprès d'enfants. 

Interviewée par Le Parisien en 2017, la maman du petit Théo repensait aux conseils que ses proches lui donnaient pendant sa grossesse et au début de la vie du petit garçon :  « Pendant ma grossesse et après, on me disait : tu t'inquiètes trop pour ton enfant. Je ne me suis peut-être pas assez inquiétée. »

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

L'adoption, un parcours long et difficile

Adoption : les démarches pour adopter, un parcours long et difficile

Adopter un enfant implique une profonde motivation, de la patience et le suivi de procédures parfois...
Lire la suite

Une grand-mère bulgare fait avancer la loi européenne

Divorces, séparation : les grands-parents ont un droit de visite

La cour de justice européenne a tranché. Dans le cas d'une séparation, le droit de visite ne s'applique pas...
Lire la suite

La rééducation périnéale, essentielle !

La rééducation périnéale, essentielle !

L'efficacité de la rééducation périnéale suite à un accouchement dans la réduction des problèmes...
Lire la suite