Chargement...

Vous êtes la meilleure des mamans !

Publié le
  • 5
  • I
Vous êtes la meilleure des mamans !
Vous êtes la meilleure des mamans !

Doute, culpabilité, on a toutes de bonnes raisons pour trouver qu'on est une mauvaise mère. Et puis c'est sûr, vous n'arriverez jamais à être parfaite... Et tant mieux, parce que votre bébé s'en fiche. Ce dont il a besoin, c'est tout simplement de vous !

Stop à la perfection !

Pour vous, être une bonne mère rime avec tout bien faire. Spécialistes, livres, vous voulez tout savoir sur tout pour ne pas risquer de vous tromper : grave erreur ! Si vous visez la perfection, vous serez forcément frustrée ! La mère parfaite n'existe pas !

Aux yeux de votre tout-petit, vous êtes parfaite... et irremplaçable : il ne voit que vous. Un chagrin, un bobo ? Vous êtes là pour le dorloter et le consoler. Vous êtes la seule à pouvoir l'apaiser comme vous le faites. Et c'est ce qui compte après tout, non ?

Le maître mot : la confiance en soi

Faites-vous confiance et vos doutes s'évaporeront. Il est normal de se poser des questions, mais pas trop ! Ecoutez votre instinct, et vous saurez comment agir avec votre enfant. Elever un enfant, c'est souvent une question de bon sens et de feeling !

Le mythe de l'instinct maternel

Arrêtez de vous torturer l'esprit avec cette expression qui veut tout et rien dire. On ne sait même pas si cela existe vraiment ! Vous avez peur de ne pas vous attacher à votre bébé; ? Ne vous inquiétez pas : même si le coup de foudre n'a pas lieu au moment même de la naissance, peu à peu, en le connaissant, un fort sentiment d'attachement puis d'amour naîtra. Les premiers jours ne sont pas faciles, surtout quand c'est votre premier enfant. Suite de l'accouchement, nouvelle vie et organisation, il y a suffisamment de chamboulements pour ne pas en plus vous rajouter du stress. Laissez faire le temps...

Et de toute manière, dites-vous que ce qui est important, c'est de donner de l'amour à votre enfant ! Le reste suivra.

 

 


Isabelle Damiron

 

Commentez

Ajouter un commentaire
0 / 1000 caractères utilisés
 

Commentaires

 
  • Invité
    Le 20/07/2013 à 11h07 par Invité
    Mon fils na pas de grand parents et ces pas pour autant qu'il manquera d'amour et de calin au contraire je comble se vide au maximum !!
  • Invité
    Le 30/05/2011 à 00h28 par Invité
    Oh non je ne trouve pas méchant de ne pas vouloir laisser ses enfants à leurs grand parents!!!!! Chacun élève ses enfants comme il veut!!!! C'est pas une obligation de laisser les enfants aux grand parents!!!!!Mais où va-t-on??? Une nounou ou du personnel qualifié en crèche sont un trés bon entourage pour l'enfant et au moins ils ne jugent pas et ne s'immissent pas dans la vie des parents et dans leur relation avec leur enfant!!!!!!!Des visites régulières sont assez!
  • Invité
    Le 29/05/2011 à 18h33 par Invité
    Personnellement je pense qu'il y en a pour tous... Avant la majorité des enfants les parents ont besoin des grands'parents a un moment donné, souvent ça libère les parents....mes 4 enfants tour a tour mon confié leurs Bébés.. et c'est très bien comme ça. Les enfants aussi apprécient le changement ...!
  • Invité
    Le 29/05/2011 à 16h48 par Invité
    je ne comprend pas de quel droit vous vous permettez de dire qu'une personne est méchante parce qu'elle ne veut pas donner son enfant aux grands parents. Moi je préférerai élever mon enfant moi même. Les grands parents en font des enfants ROI.
    De plus il existe également des crèches pour les enfants et ca permet à l'enfant d'évoluer très rapidement. Merci de ne pas juger le comportement des personnes et puis chacun fait ce qu'il veut. Le monde est de plus en plus critique c'est fou
  • Invité
    Le 29/05/2011 à 10h38 par Invité
    les enfants devraient commencer l'école à 5 ans, un an avant le CP, si les parents travaillent, les grands parents doivent garder les enfants; C'est leur droit et leur devoir. Les enfants ont besoin de beaucoup d'amour et de calin, pour se construire, et à l'école, les maitresses ne peuvent pas le faire. Beaucoup de mère ne veulent pas que les grands parents gardents les enfants. et je trouve cela très méchant de leur part
 

Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

Je m'identifie

Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

Mot de passe oublié ?

Connectez-vous avec votre compte Facebook

Se connecter
Je m'inscris

Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

Je m'inscris