Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Votre vie de maman : les courses, se simplifier la vie

Publié le
  • 0
  • I
Votre vie de maman : les courses, se simplifier la vie
Votre vie de maman : les courses, se simplifier la vie

Débordée, fatiguée, ou forcée au repos après la naissance de votre bébé : comment vous simplifier la vie ? Vous n'avez pas le courage d'aller faire les courses au supermarché, et pourtant le frigo est vide et le stock de couches s'amenuise... Comment s'organiser ?

Une solution : la livraison de courses à domicile

Vous l'avez sans doute remarqué, le credo de votre vie de maman, c'est "organisation - anticipation" ! Pour éviter de perdre un temps précieux dans les allées du supermarché, faites vous livrer ! Certains supermarchés proposent une livraison gratuite pour les femmes enceintes et les jeunes mamans. Pour les zones périurbaines où les livraisons sont possibles, vous pouvez même effectuer vos achats par internet, pendant la sieste de votre enfant ou au bureau pendant la pause déjeuner.


Vous pouvez également faire vos achats en supermarché et vous faire livrer ensuite, cela vous évitera de porter des choses trop lourdes et de perdre du temps en caisse.

Dans ces deux cas, profitez-en pour commander les produits lourds et volumineux : packs d'eau pour le biberon de votre tout-petit, couches, lait, petits pots... toutes ces choses qui vous sont désormais indispensables !

En anticipant suffisamment vos besoins, vous pouvez programmer une livraison de courses tous les quinze jours et compléter vos achats de produits frais au marché. Vous pourrez en profiter pour faire la promenade de votre enfant : prévoyez pour cela un landau ou une poussette équipée d'un filet pour vos provisions, pour ne pas avoir à porter vos achats.

Enfin, n'oubliez pas de noter au fur et à mesure tout ce dont vous avez besoin. Rien de pire que de s'apercevoir, au retour des courses, qu'il manque quelque chose !

 

En savoir plus :

 

Gare au burn-out maternel!

Femme et maman : prendre du temps pour vous

 


Isabelle Damiron

 

Commentez

Ajouter un commentaire
0 / 1000 caractères utilisés
 

Commentaires

 
     

    Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

    Je m'identifie

    Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

    Mot de passe oublié ?

    Connectez-vous avec votre compte Facebook

    Se connecter
    Je m'inscris

    Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

    Je m'inscris