Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Les mamans
aiment aussi

Vie de famille : le quotidien des familles nombreuses !

«12»
Publié le
  • 0
  • I
Vie de famille : le quotidien des familles nombreuses !
Vie de famille : le quotidien des familles nombreuses !

Le mot d'ordre qui revient dès qu'il s'agit du quotidien des familles nombreuses, c'est : organisation !! Impossible de laisser libre court à l'improvisation avec plusieurs bouches à nourrir, habiller, éduquer, soigner, réconforter... Quelques astuces pour bien s'organiser.

Les chambres

Avoir une chambre par enfant n'est pas une obligation ! Avant l'âge de 12 ans environ, les enfants n'aiment pas particulièrement avoir leur chambre rien que pour eux, et sont plus à l'aise quand elle peut se partager. Regroupez les enfants par tranche d'âge, ou par sensibilité est une pratique courante.
Bien évidemment, les répartitions ne sont pas figées, bien au contraire : laissez à vos enfants la possibilité de modifier les chambrées, en prenant soin de consulter auparavant chacun des enfants concernés.
Les zones devront être bien reparties : la chambre comme zone de sommeil et de calme (lecture, musique...), et, si vous le pouvez, désignez une pièce comme salle de jeux où le bazar est permis ! Si la salle de jeux est commune, les chambres doivent pouvoir receler pour chaque enfant un coin personnel réservé : tenture devant le lit, rangement secret dans une table de chevet...

«12»
 

Commentez

Ajouter un commentaire
0 / 1000 caractères utilisés
 

Commentaires

 
     

    Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

    Je m'identifie

    Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

    Mot de passe oublié ?

    Connectez-vous avec votre compte Facebook

    Se connecter
    Je m'inscris

    Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

    Je m'inscris