Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Pics de naissance : y a-t-il une saison des bébés ?

Publié le
  • 3
  • I
Pics de naissance : y a-t-il une saison des bébés ?
Pics de naissance : y a-t-il une saison des bébés ?

Depuis quelques dizaines d'années en France, des pics de naissances sont constatés tout particulièrement en mai et septembre. Doit-on en déduire qu'il y a des périodes propices à la conception ?

Le mois de mai et la fin de l'été

Un des pics de naissances aujourd'hui et depuis quelques années se déroule au mois de mai, ce qui signifie que les bébés sont conçus en septembre ! Or, septembre est le dernier mois de l'été. L'été, saison torride par excellence, est souvent le moment des retrouvailles entre les couples ! Les vacances qui ont précédé le mois de septembre ont permis de se détendre et de repartir sur un nouveau départ à la rentrée. Ce mois représente également le début de la nouvelle année scolaire, ce qui permet la naissance de nouveaux projets pour l'année à venir.

Pour les femmes ayant des difficultés à avoir un enfant, l'été est souvent une période qui permet d'oublier ses soucis et de se détendre, ce qui est plus propice à la conception d'un enfant le mois suivant.

Le mois de septembre et Noël

Un autre pic de naissances est observé au mois de septembre ce qui veut dire que la conception s'est déroulée au cours du mois de décembre. Il s'agit là des "bébés de Noël" conçus au moment des fêtes. La fin de l'année est également souvent propice aux retrouvailles du couple et de la famille. Le désir d'agrandissement de celle-ci peut alors se faire sentir. De même, les fêtes, moment de joie et d'union, signent également le début de la nouvelle année qui permet la naissance de nouveaux projets et de nouveaux désirs.

 

En savoir plus

Des statistiques au format .ppt (Powerpoint)

 


Isabelle Damiron

 

Commentez

Ajouter un commentaire
0 / 1000 caractères utilisés
 

Commentaires

 
  • Invité
    Le 31/10/2015 à 22h36 par Invité
    je suis pas certain que les bébés conçus en septembre naissent en mai, a moins qu'il y ait une majorité de prématuré, ou qu'il faille 8 mois pour concevoir un bébé. A réfléchir...
  • Invité
    Le 11/10/2011 à 10h17 par Invité
    Concernant les fêtes de fin d'année il y a aussi un pic d'oubli de pilule !!! (donc naissances mais aussi IVG)
  • milene_love
    Le 26/08/2011 à 17h35 par milene_love
    Au moins c'est un joli cadeau de Noël !
 

Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

Je m'identifie

Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

Mot de passe oublié ?

Connectez-vous avec votre compte Facebook

Se connecter
Je m'inscris

Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

Je m'inscris