Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Les activités en pratique : le centre de loisirs

Publié le
  • 1
  • I
Les activités en pratique : le centre de loisirs
Les activités en pratique : le centre de loisirs

Destinés aux enfants scolarisés, les centres d'accueil proposent de nombreuses activités adaptées à chaque âge. Pendant l'année scolaire, ils fonctionnent avant ou après les heures de classe, les mercredis et les samedis. Les centres sont également ouverts pendant les congés des petites et des grandes vacances scolaires.

Géré par votre commune, mais aussi, plus rarement, par une association, l'encadrement des enfants y est assuré par une équipe composée d'un directeur titulaire d'un Brevet d'Aptitude aux Fonctions de Directeur (BAFD) et d'animateurs diplômés du Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur (BAFA) ou de diplômes équivalents.

De nombreuses activités de loisirs diversifiées et respectueuses des rythmes des enfants (qui sont répartis par groupes d'âge) sont proposées. Ils participent ainsi à des activités manuelles et à des jeux d'extérieur. Des sorties culturelles et des séances d'initiation sportives sont organisées. La variété et la qualité des activités dépendent du projet pédagogique de chaque centre et des infrastructures de votre ville.

Ce temps de loisir ne se confond pas avec le temps scolaire, car l'accent est porté sur le plaisir des activités. Mais attention tout de même : pour les plus petits, le rythme y est plus fatiguant qu'une journée à la maison.

Les tarifs sont établis par le gestionnaire du centre. Lorsque l'accueil de loisirs bénéficie de financements octroyés par la Caisse d'Allocations Familiales, la participation financière demandée aux familles est modulée en fonction des ressources et/ou de la composition familiale.

En savoir plus :

Contactez la mairie de votre commune.


Isabelle Damiron

 

Commentez

Ajouter un commentaire
0 / 1000 caractères utilisés
 

Commentaires

 
  • Invité
    Le 17/01/2012 à 22h11 par Invité
    bonjour je vie en rase campagne et Benjamin n'a persone avec qui jouer donc il passe beaucoup de son temps a jouer avec Darla notre chienne quant on va chez des amis qui ont des enfants, il n'arrive pas a s'intégrer il est plus distant et parfois un peu violent . Est ce parcequ'il est seul comme enfant a la maison? .SVP FLORA rassurez nous
 

Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

Je m'identifie

Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

Mot de passe oublié ?

Connectez-vous avec votre compte Facebook

Se connecter
Je m'inscris

Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

Je m'inscris